Retour à la fac

17/01/2012
Retour à la fac

Depuis mardi matin, les étudiants ont repris le chemin de l’Université de Lomé et de ses amphis. L’établissement avait fermé le 8 décembre dernier après des mouvements de protestation liés à l’introduction d’un nouveau régime de bourses.

L’accord signé vendredi entre le gouvernement et les représentants des étudiants a mis fin à la crise.

Plus aucun policier n’était visible à proximité de l’université qui avait repris son activité habituelle avec le va et vient des taxis-motos et des bus collectifs.

L’accord conclu prévoit, notamment, le versement de 120.000 Fcfa d’allocation annuelle appelée de « secours universitaire » et l’accès gratuit à internet sur les sites des deux universités du Togo.

L’université de Kara devrait rouvrir dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.