Retour à la fac

17/01/2012
Retour à la fac

Depuis mardi matin, les étudiants ont repris le chemin de l’Université de Lomé et de ses amphis. L’établissement avait fermé le 8 décembre dernier après des mouvements de protestation liés à l’introduction d’un nouveau régime de bourses.

L’accord signé vendredi entre le gouvernement et les représentants des étudiants a mis fin à la crise.

Plus aucun policier n’était visible à proximité de l’université qui avait repris son activité habituelle avec le va et vient des taxis-motos et des bus collectifs.

L’accord conclu prévoit, notamment, le versement de 120.000 Fcfa d’allocation annuelle appelée de « secours universitaire » et l’accès gratuit à internet sur les sites des deux universités du Togo.

L’université de Kara devrait rouvrir dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.