Retour à la fac

17/01/2012
Retour à la fac

Depuis mardi matin, les étudiants ont repris le chemin de l’Université de Lomé et de ses amphis. L’établissement avait fermé le 8 décembre dernier après des mouvements de protestation liés à l’introduction d’un nouveau régime de bourses.

L’accord signé vendredi entre le gouvernement et les représentants des étudiants a mis fin à la crise.

Plus aucun policier n’était visible à proximité de l’université qui avait repris son activité habituelle avec le va et vient des taxis-motos et des bus collectifs.

L’accord conclu prévoit, notamment, le versement de 120.000 Fcfa d’allocation annuelle appelée de « secours universitaire » et l’accès gratuit à internet sur les sites des deux universités du Togo.

L’université de Kara devrait rouvrir dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.