Retour à la fac

17/01/2012
Retour à la fac

Depuis mardi matin, les étudiants ont repris le chemin de l’Université de Lomé et de ses amphis. L’établissement avait fermé le 8 décembre dernier après des mouvements de protestation liés à l’introduction d’un nouveau régime de bourses.

L’accord signé vendredi entre le gouvernement et les représentants des étudiants a mis fin à la crise.

Plus aucun policier n’était visible à proximité de l’université qui avait repris son activité habituelle avec le va et vient des taxis-motos et des bus collectifs.

L’accord conclu prévoit, notamment, le versement de 120.000 Fcfa d’allocation annuelle appelée de « secours universitaire » et l’accès gratuit à internet sur les sites des deux universités du Togo.

L’université de Kara devrait rouvrir dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.