Retour à la sérénité sur le campus de Lomé

27/01/2016
Retour à la sérénité sur le campus de Lomé

Concentration sur les études

Les 9 étudiants interpellés la semaine dernière à Lomé sur le campus de l’université lors d’affrontements avec la police ont été libérés. Une décision saluée par le MEET, une organisation estudiantine à l’origine des troubles.

Les revendications ont été satisfaites par le ministère de l’enseignement supérieur. Le réseau de transport de bus universitaires à été confié à la Sotral et la totalité du campus sera électrifié.

Reste à moderniser les bâtiments. Ce poste nécessite d’importants moyens, mais les autorités se sont engagées à faire de l’université de Lomé un établissement d’excellence. Même préoccupation pour l’université de Kara dans le nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.