Retour à la sérénité sur le campus de Lomé

27/01/2016
Retour à la sérénité sur le campus de Lomé

Concentration sur les études

Les 9 étudiants interpellés la semaine dernière à Lomé sur le campus de l’université lors d’affrontements avec la police ont été libérés. Une décision saluée par le MEET, une organisation estudiantine à l’origine des troubles.

Les revendications ont été satisfaites par le ministère de l’enseignement supérieur. Le réseau de transport de bus universitaires à été confié à la Sotral et la totalité du campus sera électrifié.

Reste à moderniser les bâtiments. Ce poste nécessite d’importants moyens, mais les autorités se sont engagées à faire de l’université de Lomé un établissement d’excellence. Même préoccupation pour l’université de Kara dans le nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.