Retour à la sérénité sur le campus de Lomé

27/01/2016
Retour à la sérénité sur le campus de Lomé

Concentration sur les études

Les 9 étudiants interpellés la semaine dernière à Lomé sur le campus de l’université lors d’affrontements avec la police ont été libérés. Une décision saluée par le MEET, une organisation estudiantine à l’origine des troubles.

Les revendications ont été satisfaites par le ministère de l’enseignement supérieur. Le réseau de transport de bus universitaires à été confié à la Sotral et la totalité du campus sera électrifié.

Reste à moderniser les bâtiments. Ce poste nécessite d’importants moyens, mais les autorités se sont engagées à faire de l’université de Lomé un établissement d’excellence. Même préoccupation pour l’université de Kara dans le nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.