Retour à la sérénité sur le campus de Lomé

27/01/2016
Retour à la sérénité sur le campus de Lomé

Concentration sur les études

Les 9 étudiants interpellés la semaine dernière à Lomé sur le campus de l’université lors d’affrontements avec la police ont été libérés. Une décision saluée par le MEET, une organisation estudiantine à l’origine des troubles.

Les revendications ont été satisfaites par le ministère de l’enseignement supérieur. Le réseau de transport de bus universitaires à été confié à la Sotral et la totalité du campus sera électrifié.

Reste à moderniser les bâtiments. Ce poste nécessite d’importants moyens, mais les autorités se sont engagées à faire de l’université de Lomé un établissement d’excellence. Même préoccupation pour l’université de Kara dans le nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.