Retour à la sérénité sur le campus de Lomé

27/01/2016
Retour à la sérénité sur le campus de Lomé

Concentration sur les études

Les 9 étudiants interpellés la semaine dernière à Lomé sur le campus de l’université lors d’affrontements avec la police ont été libérés. Une décision saluée par le MEET, une organisation estudiantine à l’origine des troubles.

Les revendications ont été satisfaites par le ministère de l’enseignement supérieur. Le réseau de transport de bus universitaires à été confié à la Sotral et la totalité du campus sera électrifié.

Reste à moderniser les bâtiments. Ce poste nécessite d’importants moyens, mais les autorités se sont engagées à faire de l’université de Lomé un établissement d’excellence. Même préoccupation pour l’université de Kara dans le nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.