Retour au calme à Gleï

25/03/2015
Retour au calme à Gleï

Eviter de jeter de l'huile sur le feu

Des incidents se sont produits mercredi à Gleï, une localité située à 30km d’Atakpamé, entre des écoliers et lycéens et les forces de l’ordre. Une vingtaine de blessés ont été répertoriés de part et d’autre dont un gendarme qui se trouve dans un état sérieux. Le calme est revenu dans cette ville.

Le gouvernement a appelé au calme dans la soirée.

Ces troubles sont survenus alors que des syndicats de l’enseignement observent un mouvement de grève depuis plusieurs semaines.

Les jeunes ont dressé des barricades de fortune sur la RN 1 ce qui a provoqué l’intervention de la gendarmerie qui a été accueillie par des jets de pierre.

La colère des lycéens qui réclament le retour de leurs professeurs n’est pas à proprement parler spontanée. Elle est savamment orchestrée par certains syndicalistes dont l’objectif est de créer un climat de tension.

Dans ce contexte on ne peut que conseiller aux organisations syndicales qui boycottent le dialogue avec le gouvernement de revenir à la table des discussions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.