Réunion d'ONG africaines à l'invitation de l'USAid

05/02/2008
Réunion d'ONG africaines à l'invitation de l'USAid

Des ONG du Togo, du Bénin, de Guinée, du Mali sont réunis à Lomé pour cinq jours à l'invitation de l'USAid, le programme de coopération des Etats-Unis. Ces organisations participent à un programme destiné à favoriser la scolarisation des « jeunes filles en difficulté » (situation familiale, handicap, notamment).

La réunion de Lomé doit faire le point et examiner les moyens de renforcer l'assistance aux élèves. Une assistance qui peut revêtir plusieurs formes : prise en charge des frais de scolarité, des fournitures, des repas ou du soutien scolaire.L'USAid est présente un peu partout en Afrique où elle initie des projets de développement et vient en aide directement aux populations qui en ont le plus besoin.

Au Togo, l'agence gouvernementale US initie le fonds « Special Self-Help » (SSH) qui comprend, notamment, la construction d'écoles

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).