Réunion d'ONG africaines à l'invitation de l'USAid

05/02/2008
Réunion d'ONG africaines à l'invitation de l'USAid

Des ONG du Togo, du Bénin, de Guinée, du Mali sont réunis à Lomé pour cinq jours à l'invitation de l'USAid, le programme de coopération des Etats-Unis. Ces organisations participent à un programme destiné à favoriser la scolarisation des « jeunes filles en difficulté » (situation familiale, handicap, notamment).

La réunion de Lomé doit faire le point et examiner les moyens de renforcer l'assistance aux élèves. Une assistance qui peut revêtir plusieurs formes : prise en charge des frais de scolarité, des fournitures, des repas ou du soutien scolaire.L'USAid est présente un peu partout en Afrique où elle initie des projets de développement et vient en aide directement aux populations qui en ont le plus besoin.

Au Togo, l'agence gouvernementale US initie le fonds « Special Self-Help » (SSH) qui comprend, notamment, la construction d'écoles

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.