Réunion d'ONG africaines à l'invitation de l'USAid

05/02/2008
Réunion d'ONG africaines à l'invitation de l'USAid

Des ONG du Togo, du Bénin, de Guinée, du Mali sont réunis à Lomé pour cinq jours à l'invitation de l'USAid, le programme de coopération des Etats-Unis. Ces organisations participent à un programme destiné à favoriser la scolarisation des « jeunes filles en difficulté » (situation familiale, handicap, notamment).

La réunion de Lomé doit faire le point et examiner les moyens de renforcer l'assistance aux élèves. Une assistance qui peut revêtir plusieurs formes : prise en charge des frais de scolarité, des fournitures, des repas ou du soutien scolaire.L'USAid est présente un peu partout en Afrique où elle initie des projets de développement et vient en aide directement aux populations qui en ont le plus besoin.

Au Togo, l'agence gouvernementale US initie le fonds « Special Self-Help » (SSH) qui comprend, notamment, la construction d'écoles

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.