Réunion d'ONG africaines à l'invitation de l'USAid

05/02/2008
Réunion d'ONG africaines à l'invitation de l'USAid

Des ONG du Togo, du Bénin, de Guinée, du Mali sont réunis à Lomé pour cinq jours à l'invitation de l'USAid, le programme de coopération des Etats-Unis. Ces organisations participent à un programme destiné à favoriser la scolarisation des « jeunes filles en difficulté » (situation familiale, handicap, notamment).

La réunion de Lomé doit faire le point et examiner les moyens de renforcer l'assistance aux élèves. Une assistance qui peut revêtir plusieurs formes : prise en charge des frais de scolarité, des fournitures, des repas ou du soutien scolaire.L'USAid est présente un peu partout en Afrique où elle initie des projets de développement et vient en aide directement aux populations qui en ont le plus besoin.

Au Togo, l'agence gouvernementale US initie le fonds « Special Self-Help » (SSH) qui comprend, notamment, la construction d'écoles

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.