Réunion d'ONG africaines à l'invitation de l'USAid

05/02/2008
Réunion d'ONG africaines à l'invitation de l'USAid

Des ONG du Togo, du Bénin, de Guinée, du Mali sont réunis à Lomé pour cinq jours à l'invitation de l'USAid, le programme de coopération des Etats-Unis. Ces organisations participent à un programme destiné à favoriser la scolarisation des « jeunes filles en difficulté » (situation familiale, handicap, notamment).

La réunion de Lomé doit faire le point et examiner les moyens de renforcer l'assistance aux élèves. Une assistance qui peut revêtir plusieurs formes : prise en charge des frais de scolarité, des fournitures, des repas ou du soutien scolaire.L'USAid est présente un peu partout en Afrique où elle initie des projets de développement et vient en aide directement aux populations qui en ont le plus besoin.

Au Togo, l'agence gouvernementale US initie le fonds « Special Self-Help » (SSH) qui comprend, notamment, la construction d'écoles

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.