'Revendications irrationnelles'

11/12/2017
'Revendications irrationnelles'

Gilbert Bawara

La multiplication des mouvements de grève dans le primaire et le secondaire suscite les critiques des parents d’élèves et du gouvernement.

Les syndicats mettent en avant des revendications ‘irrationnelles’ pour justifier les arrêts de travail.

Ce matin sur une radio privée, le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, était interrogé sur la demande des enseignants de recevoir copie du statut particulier de la profession. 

Tous les acteurs ayant pris part aux travaux d’élaboration au sein du cadre permanent de concertation (CPC) peuvent bien témoigner d’avoir déjà reçu copie de ce document. Affirmer le contraire est faux, a indiqué le ministre qui considère que cette argument ne peut pas être retenu pour faire grève.

S’il juge cette demande ‘superflue’, il a rappelé que les autorités étaient toujours ouvertes aux discussions ‘car c’est le moyen par excellence pour trouver une issue à tous les problèmes.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.