'Revendications irrationnelles'

11/12/2017
'Revendications irrationnelles'

Gilbert Bawara

La multiplication des mouvements de grève dans le primaire et le secondaire suscite les critiques des parents d’élèves et du gouvernement.

Les syndicats mettent en avant des revendications ‘irrationnelles’ pour justifier les arrêts de travail.

Ce matin sur une radio privée, le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, était interrogé sur la demande des enseignants de recevoir copie du statut particulier de la profession. 

Tous les acteurs ayant pris part aux travaux d’élaboration au sein du cadre permanent de concertation (CPC) peuvent bien témoigner d’avoir déjà reçu copie de ce document. Affirmer le contraire est faux, a indiqué le ministre qui considère que cette argument ne peut pas être retenu pour faire grève.

S’il juge cette demande ‘superflue’, il a rappelé que les autorités étaient toujours ouvertes aux discussions ‘car c’est le moyen par excellence pour trouver une issue à tous les problèmes.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.