Révision ou bachotage

06/05/2016
Révision ou bachotage

Le taux de réussite augmente chaque année

Les épreuves du BAC et du BEPC débuteront le 17 mai prochain. C’est l’heure des ultimes révisions et du bachotage pour ceux qui n’ont pas fait preuve d’une grande assiduité pendant l’année. Aucune grève, aucun mouvement social ne sont venus perturber les cours cette année. Les professeurs ont pu suivre le programme fixé sans préjudice pour les élèves.

L’année dernière, 49,11% des candidats avaient obtenu le diplôme du Bac avec des score de plus de 55% pour la série A et de très bons résultats dans les filières techniques.

Début des épreuves

17 mai : Bac première partie

31 mai : BEPC et CEPC

6 juin : Bac deuxième partie (Terminale)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.