Révolution dans l’éducation

21/06/2013
Révolution dans l’éducation

Des consultations nationales, en prélude aux Assises de l’éducation se dérouleront du 23 juin au 16 juillet.

Pour le professeur François Gbikpi-Bénissan, président du comité d’organisation, « la crise sévère » que connaît le système éducatif nécessite des assises « participatives », susceptibles de donner l’occasion aux acteurs du monde de l’éducation d’exprimer leurs opinions et de faire des propositions constructives.

Ces consultations nationales vont rassembler les enseignants, les élèves, leurs parents, les syndicats, les élus locaux, les chefs traditionnels et les représentants du secteur privé.

Le projet d’assises nationales avait été annoncé par le chef de l’Etat lors de son discours à la Nation le 26 avril dernier.

« Les préoccupations des uns et des autres doivent être prises en compte pour dégager  les solutions qui garantiront la stabilité et l’accessibilité de tous à un enseignement de qualité », avait souligné le président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).