Révolution dans l’éducation

21/06/2013
Révolution dans l’éducation

Des consultations nationales, en prélude aux Assises de l’éducation se dérouleront du 23 juin au 16 juillet.

Pour le professeur François Gbikpi-Bénissan, président du comité d’organisation, « la crise sévère » que connaît le système éducatif nécessite des assises « participatives », susceptibles de donner l’occasion aux acteurs du monde de l’éducation d’exprimer leurs opinions et de faire des propositions constructives.

Ces consultations nationales vont rassembler les enseignants, les élèves, leurs parents, les syndicats, les élus locaux, les chefs traditionnels et les représentants du secteur privé.

Le projet d’assises nationales avait été annoncé par le chef de l’Etat lors de son discours à la Nation le 26 avril dernier.

« Les préoccupations des uns et des autres doivent être prises en compte pour dégager  les solutions qui garantiront la stabilité et l’accessibilité de tous à un enseignement de qualité », avait souligné le président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.