Révolution dans l’éducation

21/06/2013
Révolution dans l’éducation

Des consultations nationales, en prélude aux Assises de l’éducation se dérouleront du 23 juin au 16 juillet.

Pour le professeur François Gbikpi-Bénissan, président du comité d’organisation, « la crise sévère » que connaît le système éducatif nécessite des assises « participatives », susceptibles de donner l’occasion aux acteurs du monde de l’éducation d’exprimer leurs opinions et de faire des propositions constructives.

Ces consultations nationales vont rassembler les enseignants, les élèves, leurs parents, les syndicats, les élus locaux, les chefs traditionnels et les représentants du secteur privé.

Le projet d’assises nationales avait été annoncé par le chef de l’Etat lors de son discours à la Nation le 26 avril dernier.

« Les préoccupations des uns et des autres doivent être prises en compte pour dégager  les solutions qui garantiront la stabilité et l’accessibilité de tous à un enseignement de qualité », avait souligné le président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.