Révolution dans l’éducation

21/06/2013
Révolution dans l’éducation

Des consultations nationales, en prélude aux Assises de l’éducation se dérouleront du 23 juin au 16 juillet.

Pour le professeur François Gbikpi-Bénissan, président du comité d’organisation, « la crise sévère » que connaît le système éducatif nécessite des assises « participatives », susceptibles de donner l’occasion aux acteurs du monde de l’éducation d’exprimer leurs opinions et de faire des propositions constructives.

Ces consultations nationales vont rassembler les enseignants, les élèves, leurs parents, les syndicats, les élus locaux, les chefs traditionnels et les représentants du secteur privé.

Le projet d’assises nationales avait été annoncé par le chef de l’Etat lors de son discours à la Nation le 26 avril dernier.

« Les préoccupations des uns et des autres doivent être prises en compte pour dégager  les solutions qui garantiront la stabilité et l’accessibilité de tous à un enseignement de qualité », avait souligné le président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.