Révolution dans l’éducation

21/06/2013
Révolution dans l’éducation

Des consultations nationales, en prélude aux Assises de l’éducation se dérouleront du 23 juin au 16 juillet.

Pour le professeur François Gbikpi-Bénissan, président du comité d’organisation, « la crise sévère » que connaît le système éducatif nécessite des assises « participatives », susceptibles de donner l’occasion aux acteurs du monde de l’éducation d’exprimer leurs opinions et de faire des propositions constructives.

Ces consultations nationales vont rassembler les enseignants, les élèves, leurs parents, les syndicats, les élus locaux, les chefs traditionnels et les représentants du secteur privé.

Le projet d’assises nationales avait été annoncé par le chef de l’Etat lors de son discours à la Nation le 26 avril dernier.

« Les préoccupations des uns et des autres doivent être prises en compte pour dégager  les solutions qui garantiront la stabilité et l’accessibilité de tous à un enseignement de qualité », avait souligné le président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.