Satisfaction de la FESEN

28/09/2011
Satisfaction de la FESEN

Le porte-parole de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN), Francois Amego, a indiqué mercredi sur Victoire Fm, que les arriérés de salaires réclamés par les enseignants étaient en cours de paiement.

«Depuis hier, nos camarades ont attesté qu’on a commencé le versement. C’est pour nous une première satisfaction. Nous attendons maintenant que les autres revendications soient satisfaites », a-t-il déclaré en demandant aux autorités que les fonds de roulement soit envoyés dans les établissements scolaires pour permettre le démarrage effectif de la rentrée le 3 octobre prochain.

Quant au préavis de grève lancé pour le jour de la rentrée, il devrait être levé après concertation avec l’ensemble des syndicats, notamment avec l’Union des syndicats de l’éducation du Togo, a laissé entendre François Amego.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.