Satisfaction de la FESEN

28/09/2011
Satisfaction de la FESEN

Le porte-parole de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN), Francois Amego, a indiqué mercredi sur Victoire Fm, que les arriérés de salaires réclamés par les enseignants étaient en cours de paiement.

«Depuis hier, nos camarades ont attesté qu’on a commencé le versement. C’est pour nous une première satisfaction. Nous attendons maintenant que les autres revendications soient satisfaites », a-t-il déclaré en demandant aux autorités que les fonds de roulement soit envoyés dans les établissements scolaires pour permettre le démarrage effectif de la rentrée le 3 octobre prochain.

Quant au préavis de grève lancé pour le jour de la rentrée, il devrait être levé après concertation avec l’ensemble des syndicats, notamment avec l’Union des syndicats de l’éducation du Togo, a laissé entendre François Amego.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.