Saut qualitatif

12/06/2018
Saut qualitatif

Budget en hausse

Globalement la qualité de l’éducation primaire et secondaire s’est améliorée en 2017. C’est notamment grâce aux fonds alloués par l’Etat avec un budget en augmentation de 3%.

Reste que des problèmes majeurs demeurent ont indiqué mardi les acteurs du secteurs réunis pour une réunion bilan.

L’ambition du plan sectoriel de l’éducation est de contribuer à effectuer un saut qualitatif.

Il comprend plusieurs volets dont la révision du curricula dans le primaire, l’allègement des programmes dans le secondaire et la création et la validation de la politique de la petite enfance.

Autre piste, l’ouverture de filières de formation initiale des professeurs du secondaire au sein des universités publiques.

‘Les chantiers exigent des réflexions partagées sur le développement des compétences en général et sur le système d’orientation scolaire et professionnelle en particulier’, a indiqué mardi le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Komi Palamwè Tchakpélé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.