Savoir et surprendre !

26/01/2012
Savoir et surprendre !

Gaëtan Lafond, le responsable promotion et information de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est rendu jeudi à Lomé pour une présentation de l’établissement et des différentes disciplines proposées.

Cette fac francophone a accueilli en son temps le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

«Notre université a une politique de bourses assez développée qui permet à de nombreux étudiants, mais également à des professeurs d’en bénéficier. Une fois diplômés, les jeunes qui en bénéficient pourront retourner au Togo pour développer leur pays », a expliqué M. Lafond dont c’est la première visite dans le pays.

Fondée en 1969, l’UQTR dispose d’un campus de 60 hectares qui accueille 12.500 étudiants. Elle offre 165 programmes de formation aux trois cycles d'études.

Toutes les infos sur l’Université ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.

Coopération de proximité

Coopération

Faure Gnassingbé a lancé mardi à Lomé les travaux du 4e lac qui contribuera à offrir un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement.