Savoir et surprendre !

26/01/2012
Savoir et surprendre !

Gaëtan Lafond, le responsable promotion et information de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est rendu jeudi à Lomé pour une présentation de l’établissement et des différentes disciplines proposées.

Cette fac francophone a accueilli en son temps le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

«Notre université a une politique de bourses assez développée qui permet à de nombreux étudiants, mais également à des professeurs d’en bénéficier. Une fois diplômés, les jeunes qui en bénéficient pourront retourner au Togo pour développer leur pays », a expliqué M. Lafond dont c’est la première visite dans le pays.

Fondée en 1969, l’UQTR dispose d’un campus de 60 hectares qui accueille 12.500 étudiants. Elle offre 165 programmes de formation aux trois cycles d'études.

Toutes les infos sur l’Université ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.