Savoir et surprendre !

26/01/2012
Savoir et surprendre !

Gaëtan Lafond, le responsable promotion et information de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est rendu jeudi à Lomé pour une présentation de l’établissement et des différentes disciplines proposées.

Cette fac francophone a accueilli en son temps le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

«Notre université a une politique de bourses assez développée qui permet à de nombreux étudiants, mais également à des professeurs d’en bénéficier. Une fois diplômés, les jeunes qui en bénéficient pourront retourner au Togo pour développer leur pays », a expliqué M. Lafond dont c’est la première visite dans le pays.

Fondée en 1969, l’UQTR dispose d’un campus de 60 hectares qui accueille 12.500 étudiants. Elle offre 165 programmes de formation aux trois cycles d'études.

Toutes les infos sur l’Université ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).