Savoir et surprendre !

26/01/2012
Savoir et surprendre !

Gaëtan Lafond, le responsable promotion et information de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est rendu jeudi à Lomé pour une présentation de l’établissement et des différentes disciplines proposées.

Cette fac francophone a accueilli en son temps le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

«Notre université a une politique de bourses assez développée qui permet à de nombreux étudiants, mais également à des professeurs d’en bénéficier. Une fois diplômés, les jeunes qui en bénéficient pourront retourner au Togo pour développer leur pays », a expliqué M. Lafond dont c’est la première visite dans le pays.

Fondée en 1969, l’UQTR dispose d’un campus de 60 hectares qui accueille 12.500 étudiants. Elle offre 165 programmes de formation aux trois cycles d'études.

Toutes les infos sur l’Université ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.