Savoir et surprendre !

26/01/2012
Savoir et surprendre !

Gaëtan Lafond, le responsable promotion et information de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est rendu jeudi à Lomé pour une présentation de l’établissement et des différentes disciplines proposées.

Cette fac francophone a accueilli en son temps le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

«Notre université a une politique de bourses assez développée qui permet à de nombreux étudiants, mais également à des professeurs d’en bénéficier. Une fois diplômés, les jeunes qui en bénéficient pourront retourner au Togo pour développer leur pays », a expliqué M. Lafond dont c’est la première visite dans le pays.

Fondée en 1969, l’UQTR dispose d’un campus de 60 hectares qui accueille 12.500 étudiants. Elle offre 165 programmes de formation aux trois cycles d'études.

Toutes les infos sur l’Université ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.