Savoir partager

23/06/2009
Savoir partager

Depuis 17 ans, l'Ecole active bilingue Jeannine Manuel (EABJM), située à Paris, aide un orphelinat au Togo, précisément à Kara. Ce centre héberge 150 enfants dès l'âge de 4 ans et comprend une équipement d'encadrement de 18 personnes. L'école et ses élèves envoient chaque mois 750 euros qui permettent de financer le fonctionnement, d'acheter de la nourriture et de payer les salaires.

Les fonds sont récoltés pendant l'année scolaire grâce à l'organisation d'évènnements comme des concerts ou des pièces de théâtre.Pour Pascal Briand, le fondateur de l'association « l'Ecole du partage », cette initiative à pour but « d'apprendre aux enfants à partager avec les plus démunis ».

Site de l'EABJM

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.