Savoir partager

23/06/2009
Savoir partager

Depuis 17 ans, l'Ecole active bilingue Jeannine Manuel (EABJM), située à Paris, aide un orphelinat au Togo, précisément à Kara. Ce centre héberge 150 enfants dès l'âge de 4 ans et comprend une équipement d'encadrement de 18 personnes. L'école et ses élèves envoient chaque mois 750 euros qui permettent de financer le fonctionnement, d'acheter de la nourriture et de payer les salaires.

Les fonds sont récoltés pendant l'année scolaire grâce à l'organisation d'évènnements comme des concerts ou des pièces de théâtre.Pour Pascal Briand, le fondateur de l'association « l'Ecole du partage », cette initiative à pour but « d'apprendre aux enfants à partager avec les plus démunis ».

Site de l'EABJM

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.