Savoir partager

23/06/2009
Savoir partager

Depuis 17 ans, l'Ecole active bilingue Jeannine Manuel (EABJM), située à Paris, aide un orphelinat au Togo, précisément à Kara. Ce centre héberge 150 enfants dès l'âge de 4 ans et comprend une équipement d'encadrement de 18 personnes. L'école et ses élèves envoient chaque mois 750 euros qui permettent de financer le fonctionnement, d'acheter de la nourriture et de payer les salaires.

Les fonds sont récoltés pendant l'année scolaire grâce à l'organisation d'évènnements comme des concerts ou des pièces de théâtre.Pour Pascal Briand, le fondateur de l'association « l'Ecole du partage », cette initiative à pour but « d'apprendre aux enfants à partager avec les plus démunis ».

Site de l'EABJM

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).