Savoir partager

23/06/2009
Savoir partager

Depuis 17 ans, l'Ecole active bilingue Jeannine Manuel (EABJM), située à Paris, aide un orphelinat au Togo, précisément à Kara. Ce centre héberge 150 enfants dès l'âge de 4 ans et comprend une équipement d'encadrement de 18 personnes. L'école et ses élèves envoient chaque mois 750 euros qui permettent de financer le fonctionnement, d'acheter de la nourriture et de payer les salaires.

Les fonds sont récoltés pendant l'année scolaire grâce à l'organisation d'évènnements comme des concerts ou des pièces de théâtre.Pour Pascal Briand, le fondateur de l'association « l'Ecole du partage », cette initiative à pour but « d'apprendre aux enfants à partager avec les plus démunis ».

Site de l'EABJM

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.