Sébou Addou : « Le tir est rectifié »

01/07/2011
Sébou Addou : « Le tir est rectifié »

Le président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), Sébou Adou (photo), a annoncé vendredi qu’il «prenait acte » de l’annulation de sa son renvoi de l’Université de Lomé. « Le tir est rectifié », a-t-il dit.

Le leader du syndicat a lancé un appel au calme à ses sympathisants et annoncé que la manifestation était annulée.

Sébou Adou s’est déclaré disposé à entamer des discussions avec le gouvernement et les dirigeants universitaires pour qu’une solution soit trouvée aux revendications.  

Les responsables du MEET doivent d’ailleurs rencontrer dans l’après-midi des membres du gouvernement à la Primature.

Le Togo était en proie, depuis plusieurs semaines, à une agitation du milieu étudiant qui exige, notamment, l’octroi de bourses et l’aménagement du système LMD (licence, master, doctorat).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.