Soif de connexion

02/12/2010
Soif de connexion

«Les Universités du Togo ont une faible capacité d’accès à Internet. Or aujourd’hui, on ne peut plus concevoir l’enseignement supérieur sans l’utilisation des TIC », a déploré le professeur Kofi Ahadji, président de l’Université de Lomé (UL), lors de l’installation jeudi du Réseau national d’éducation et de recherche du Togo.
Cette structure, installé au sein de l’UL, doit trouver des financements pour connecter les universités togolaises à internet (Lomé et Kara).
«Nous sommes en train de négocier un accord avec Togo Télécom. On sent une forte volonté politique de la part du gouvernement pour aider les universités publiques à attiendre cet objectif a encore indiqué M. Ahadji.
L’opérateur public Togo Telecom est le seul à offrir des connexions ADSL dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.