Soif de connexion

02/12/2010
Soif de connexion

«Les Universités du Togo ont une faible capacité d’accès à Internet. Or aujourd’hui, on ne peut plus concevoir l’enseignement supérieur sans l’utilisation des TIC », a déploré le professeur Kofi Ahadji, président de l’Université de Lomé (UL), lors de l’installation jeudi du Réseau national d’éducation et de recherche du Togo.
Cette structure, installé au sein de l’UL, doit trouver des financements pour connecter les universités togolaises à internet (Lomé et Kara).
«Nous sommes en train de négocier un accord avec Togo Télécom. On sent une forte volonté politique de la part du gouvernement pour aider les universités publiques à attiendre cet objectif a encore indiqué M. Ahadji.
L’opérateur public Togo Telecom est le seul à offrir des connexions ADSL dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.