Soif de connexion

02/12/2010
Soif de connexion

«Les Universités du Togo ont une faible capacité d’accès à Internet. Or aujourd’hui, on ne peut plus concevoir l’enseignement supérieur sans l’utilisation des TIC », a déploré le professeur Kofi Ahadji, président de l’Université de Lomé (UL), lors de l’installation jeudi du Réseau national d’éducation et de recherche du Togo.
Cette structure, installé au sein de l’UL, doit trouver des financements pour connecter les universités togolaises à internet (Lomé et Kara).
«Nous sommes en train de négocier un accord avec Togo Télécom. On sent une forte volonté politique de la part du gouvernement pour aider les universités publiques à attiendre cet objectif a encore indiqué M. Ahadji.
L’opérateur public Togo Telecom est le seul à offrir des connexions ADSL dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.