Soif de connexion

02/12/2010
Soif de connexion

«Les Universités du Togo ont une faible capacité d’accès à Internet. Or aujourd’hui, on ne peut plus concevoir l’enseignement supérieur sans l’utilisation des TIC », a déploré le professeur Kofi Ahadji, président de l’Université de Lomé (UL), lors de l’installation jeudi du Réseau national d’éducation et de recherche du Togo.
Cette structure, installé au sein de l’UL, doit trouver des financements pour connecter les universités togolaises à internet (Lomé et Kara).
«Nous sommes en train de négocier un accord avec Togo Télécom. On sent une forte volonté politique de la part du gouvernement pour aider les universités publiques à attiendre cet objectif a encore indiqué M. Ahadji.
L’opérateur public Togo Telecom est le seul à offrir des connexions ADSL dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.