Soif de connexion

02/12/2010
Soif de connexion

«Les Universités du Togo ont une faible capacité d’accès à Internet. Or aujourd’hui, on ne peut plus concevoir l’enseignement supérieur sans l’utilisation des TIC », a déploré le professeur Kofi Ahadji, président de l’Université de Lomé (UL), lors de l’installation jeudi du Réseau national d’éducation et de recherche du Togo.
Cette structure, installé au sein de l’UL, doit trouver des financements pour connecter les universités togolaises à internet (Lomé et Kara).
«Nous sommes en train de négocier un accord avec Togo Télécom. On sent une forte volonté politique de la part du gouvernement pour aider les universités publiques à attiendre cet objectif a encore indiqué M. Ahadji.
L’opérateur public Togo Telecom est le seul à offrir des connexions ADSL dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).