Solutions en vue dans le primaire et le secondaire

20/12/2017
Solutions en vue dans le primaire et le secondaire

Vers la fin des mouvements de grève ?

Les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire, en grève régulière depuis la rentrée pour exiger la copie du statut particulier de leur corporation, ont obtenu gain de cause.

‘La copie du document nous a été remise’, a confirmé mercredi Sénon Hounssimé, le secrétaire général de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale qui a salué cette avancée.

Il a toutefois souligné qu’un problème persistait, celui relatif aux primes liées aux salaires. Les syndicats demandent des clarifications.

‘La crise a continué faute de discussions et d’un chronogramme bien défini. Nous ne sommes hostiles aux discussions, au contraire. Si aujourd’hui nos revendications sont satisfaites, pourquoi ne pas se calmer’, a déclaré M. Hounssimé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.