Solutions en vue dans le primaire et le secondaire

20/12/2017
Solutions en vue dans le primaire et le secondaire

Vers la fin des mouvements de grève ?

Les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire, en grève régulière depuis la rentrée pour exiger la copie du statut particulier de leur corporation, ont obtenu gain de cause.

‘La copie du document nous a été remise’, a confirmé mercredi Sénon Hounssimé, le secrétaire général de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale qui a salué cette avancée.

Il a toutefois souligné qu’un problème persistait, celui relatif aux primes liées aux salaires. Les syndicats demandent des clarifications.

‘La crise a continué faute de discussions et d’un chronogramme bien défini. Nous ne sommes hostiles aux discussions, au contraire. Si aujourd’hui nos revendications sont satisfaites, pourquoi ne pas se calmer’, a déclaré M. Hounssimé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.