Stop à la discrimination !

23/08/2017
Stop à la discrimination !

Une éducation équitable pour tous les enfants

Le Togo n’est pas assez actif dans la lutte contre les violences du genre en milieu scolaire (VGMS), indique mercredi un rapport de l’Unesco.

L’étude souligne l’absence de sensibilisation dans les programmes scolaires et le manque d’information des enseignants.

Le document doit permettre au ministère de l’enseignement d’apporter les améliorations indispensables, explique Xavier Hospital, le directeur Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Unesco pour la Santé et de l’Education.

Les VGMS sont un problème mondial qui empêche les enfants, en particulier les filles, d’exercer leur droit à une éducation sûre, inclusive et de qualité. 

Les données dont on dispose indiquent que les violences de genre en milieu scolaire constituent une des pires manifestations de la discrimination fondée sur le genre et elles portent atteinte à un large éventail de droits de l’enfant. 

L’éducation est cruciale pour autonomiser et transformer la vie des jeunes, en particulier des filles, mais la large diffusion des violences de genre à l’intérieur et autour des écoles compromet gravement la réalisation d’une éducation de qualité, inclusive et équitable pour tous les enfants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.