Stress des candidats

19/05/2010
Stress des candidats

Les épreuves du Baccalauréat général et technique ont débuté mardi au Togo.
Selon les statistiques communiquées par la direction générale des examens et concours, 39.275 candidats se présentent au Bac général et 11.403 au Bac technique.
"Nous avons enregistré une évolution substantielle avec 7000 nouveaux candidats par rapport à l'année dernière et 504 de plus pour la filière technique", a indiqué Lara Sambiani Sankardja, ministre des Enseignements primaires et secondaires qui a sillonné quelques centres d’examen de Lomé pour s'assurer du bon déroulement des épreuves.
"Toutes les dispositions sont prises pour que le baccalauréat se déroule dans de bonnes conditions ", a déclaré pour sa part la ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Henriette Kuévi Amédjogbé.
Fin des épreuves écrites vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.