Stress des candidats

19/05/2010
Stress des candidats

Les épreuves du Baccalauréat général et technique ont débuté mardi au Togo.
Selon les statistiques communiquées par la direction générale des examens et concours, 39.275 candidats se présentent au Bac général et 11.403 au Bac technique.
"Nous avons enregistré une évolution substantielle avec 7000 nouveaux candidats par rapport à l'année dernière et 504 de plus pour la filière technique", a indiqué Lara Sambiani Sankardja, ministre des Enseignements primaires et secondaires qui a sillonné quelques centres d’examen de Lomé pour s'assurer du bon déroulement des épreuves.
"Toutes les dispositions sont prises pour que le baccalauréat se déroule dans de bonnes conditions ", a déclaré pour sa part la ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Henriette Kuévi Amédjogbé.
Fin des épreuves écrites vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.