Stress des candidats

19/05/2010
Stress des candidats

Les épreuves du Baccalauréat général et technique ont débuté mardi au Togo.
Selon les statistiques communiquées par la direction générale des examens et concours, 39.275 candidats se présentent au Bac général et 11.403 au Bac technique.
"Nous avons enregistré une évolution substantielle avec 7000 nouveaux candidats par rapport à l'année dernière et 504 de plus pour la filière technique", a indiqué Lara Sambiani Sankardja, ministre des Enseignements primaires et secondaires qui a sillonné quelques centres d’examen de Lomé pour s'assurer du bon déroulement des épreuves.
"Toutes les dispositions sont prises pour que le baccalauréat se déroule dans de bonnes conditions ", a déclaré pour sa part la ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Henriette Kuévi Amédjogbé.
Fin des épreuves écrites vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.