Stress des candidats

19/05/2010
Stress des candidats

Les épreuves du Baccalauréat général et technique ont débuté mardi au Togo.
Selon les statistiques communiquées par la direction générale des examens et concours, 39.275 candidats se présentent au Bac général et 11.403 au Bac technique.
"Nous avons enregistré une évolution substantielle avec 7000 nouveaux candidats par rapport à l'année dernière et 504 de plus pour la filière technique", a indiqué Lara Sambiani Sankardja, ministre des Enseignements primaires et secondaires qui a sillonné quelques centres d’examen de Lomé pour s'assurer du bon déroulement des épreuves.
"Toutes les dispositions sont prises pour que le baccalauréat se déroule dans de bonnes conditions ", a déclaré pour sa part la ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Henriette Kuévi Amédjogbé.
Fin des épreuves écrites vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.