Stress des candidats

19/05/2010
Stress des candidats

Les épreuves du Baccalauréat général et technique ont débuté mardi au Togo.
Selon les statistiques communiquées par la direction générale des examens et concours, 39.275 candidats se présentent au Bac général et 11.403 au Bac technique.
"Nous avons enregistré une évolution substantielle avec 7000 nouveaux candidats par rapport à l'année dernière et 504 de plus pour la filière technique", a indiqué Lara Sambiani Sankardja, ministre des Enseignements primaires et secondaires qui a sillonné quelques centres d’examen de Lomé pour s'assurer du bon déroulement des épreuves.
"Toutes les dispositions sont prises pour que le baccalauréat se déroule dans de bonnes conditions ", a déclaré pour sa part la ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Henriette Kuévi Amédjogbé.
Fin des épreuves écrites vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.