Surenchère d’une poignée d’étudiants

16/06/2011
Surenchère d’une poignée d’étudiants

Malgré l'interpellation mercredi du leader du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais (MEET) et de quatre de ses militants, ce petit syndicat étudiant entend poursuivre la contestation sur le campus
"Nous allons nous rassembler jeudi pour décider des actions à mener afin d’obtenir la libération de notre président; nous sortirons tous dans les rues. Soit ils nous tuent tous et ils auront un campus calme, soit ils nous enferment tous et ils vont gonfler les prisons du Togo", a déclaré le secrétaire général du MEET.
Le gouvernement, l’Université de Lomé et les principaux syndicats étudiants ont signé la semaine dernière un accord qui prévoit l’octroi de bourses et le réaménagement du système LMD (licence, master doctorat) qui constituaient les deux principales revendications. Cet accord a permis une réouverture de l’université. Mais certains petits syndicats exploitent le contexte à des fins politiques, appuyés discrètement par certains partis d’opposition.
La formation LMD est en vigueur au Togo et dans la plupart des universités d’Afrique francophone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.