Téléphonie et éducation

19/01/2011
Téléphonie et éducation

L’initiative est restée discrète ; elle est pourtant importante. Togo Cellulaire vient d’investir 55 millions de francs pour la conception et la réalisation de livres scolaires destinés aux élèves de la 3e à la Terminale. Au total, 11 disciplines différentes sont traitées comme l’histoire, la géographie, les mathématiques, la grammaire, les sciences, l’économie, ainsi que des corrigées de sujets d'examens de mathématiques, sciences physiques et sciences de la vie et de la terre (SVT).
Ces ouvrages sont destinés à l’ensemble des collèges et lycées publics du Togo.
Pour le directeur général de Togo Cellulaire, Atcha Dédji Affoh, cette action est d’abord destinée à aider les élèves, mais aussi à améliorer la qualité de l’enseignement.
La ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation, Léguézim Balouki, souligne que l’initiative « vient en appui aux efforts du gouvernement dans le domaine de l’éducation ».
L’opérateur GSM est de plus en présent dans le secteur social en aidant les populations les plus défavorisées.
En photo : Léguézim Balouki (gauche) et Atcha Dédji Affoh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.