Téléphonie et éducation

19/01/2011
Téléphonie et éducation

L’initiative est restée discrète ; elle est pourtant importante. Togo Cellulaire vient d’investir 55 millions de francs pour la conception et la réalisation de livres scolaires destinés aux élèves de la 3e à la Terminale. Au total, 11 disciplines différentes sont traitées comme l’histoire, la géographie, les mathématiques, la grammaire, les sciences, l’économie, ainsi que des corrigées de sujets d'examens de mathématiques, sciences physiques et sciences de la vie et de la terre (SVT).
Ces ouvrages sont destinés à l’ensemble des collèges et lycées publics du Togo.
Pour le directeur général de Togo Cellulaire, Atcha Dédji Affoh, cette action est d’abord destinée à aider les élèves, mais aussi à améliorer la qualité de l’enseignement.
La ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation, Léguézim Balouki, souligne que l’initiative « vient en appui aux efforts du gouvernement dans le domaine de l’éducation ».
L’opérateur GSM est de plus en présent dans le secteur social en aidant les populations les plus défavorisées.
En photo : Léguézim Balouki (gauche) et Atcha Dédji Affoh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.