Téléphonie et éducation

19/01/2011
Téléphonie et éducation

L’initiative est restée discrète ; elle est pourtant importante. Togo Cellulaire vient d’investir 55 millions de francs pour la conception et la réalisation de livres scolaires destinés aux élèves de la 3e à la Terminale. Au total, 11 disciplines différentes sont traitées comme l’histoire, la géographie, les mathématiques, la grammaire, les sciences, l’économie, ainsi que des corrigées de sujets d'examens de mathématiques, sciences physiques et sciences de la vie et de la terre (SVT).
Ces ouvrages sont destinés à l’ensemble des collèges et lycées publics du Togo.
Pour le directeur général de Togo Cellulaire, Atcha Dédji Affoh, cette action est d’abord destinée à aider les élèves, mais aussi à améliorer la qualité de l’enseignement.
La ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation, Léguézim Balouki, souligne que l’initiative « vient en appui aux efforts du gouvernement dans le domaine de l’éducation ».
L’opérateur GSM est de plus en présent dans le secteur social en aidant les populations les plus défavorisées.
En photo : Léguézim Balouki (gauche) et Atcha Dédji Affoh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.