Téléphonie et éducation

19/01/2011
Téléphonie et éducation

L’initiative est restée discrète ; elle est pourtant importante. Togo Cellulaire vient d’investir 55 millions de francs pour la conception et la réalisation de livres scolaires destinés aux élèves de la 3e à la Terminale. Au total, 11 disciplines différentes sont traitées comme l’histoire, la géographie, les mathématiques, la grammaire, les sciences, l’économie, ainsi que des corrigées de sujets d'examens de mathématiques, sciences physiques et sciences de la vie et de la terre (SVT).
Ces ouvrages sont destinés à l’ensemble des collèges et lycées publics du Togo.
Pour le directeur général de Togo Cellulaire, Atcha Dédji Affoh, cette action est d’abord destinée à aider les élèves, mais aussi à améliorer la qualité de l’enseignement.
La ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation, Léguézim Balouki, souligne que l’initiative « vient en appui aux efforts du gouvernement dans le domaine de l’éducation ».
L’opérateur GSM est de plus en présent dans le secteur social en aidant les populations les plus défavorisées.
En photo : Léguézim Balouki (gauche) et Atcha Dédji Affoh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.