Téléphonie et éducation

19/01/2011
Téléphonie et éducation

L’initiative est restée discrète ; elle est pourtant importante. Togo Cellulaire vient d’investir 55 millions de francs pour la conception et la réalisation de livres scolaires destinés aux élèves de la 3e à la Terminale. Au total, 11 disciplines différentes sont traitées comme l’histoire, la géographie, les mathématiques, la grammaire, les sciences, l’économie, ainsi que des corrigées de sujets d'examens de mathématiques, sciences physiques et sciences de la vie et de la terre (SVT).
Ces ouvrages sont destinés à l’ensemble des collèges et lycées publics du Togo.
Pour le directeur général de Togo Cellulaire, Atcha Dédji Affoh, cette action est d’abord destinée à aider les élèves, mais aussi à améliorer la qualité de l’enseignement.
La ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation, Léguézim Balouki, souligne que l’initiative « vient en appui aux efforts du gouvernement dans le domaine de l’éducation ».
L’opérateur GSM est de plus en présent dans le secteur social en aidant les populations les plus défavorisées.
En photo : Léguézim Balouki (gauche) et Atcha Dédji Affoh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.