Thèse et hypothèses

25/11/2011
Thèse et hypothèses

La région des Savanes est considérée comme la région où le niveau de pauvreté et d'insécurité alimentaire est le plus élevé. Quelle en est la raison ? 

Le directeur Cabinet au ministère de l'Agriculture, Konlani Dindiogue Kombaté (photo), chercheur en géographie, vient de rédiger une thèse de doctorat sur le thème : "Système de production agricole et incidence sur la sécurité alimentaire dans la région des Savanes à l'extrême nord du Togo". 

311 pages ultra documentées et très argumentées qu’il a soutenu avec brio vendredi à l’Université de Lomé (UL).

"La région des Savanes est particulièrement vulnérable en raison des conditions géographique et d’une variabilité de climat peu favorable ; j’ai détaillé dans cette thèse les moyens de parvenir à une gouvernance politique et économique assez structurée pour soutenir le secteur agricole dans cette zone. Cette gouvernance implique, notamment, une gestion durable de l'environnement et des ressources naturelles pour mieux maîtriser les sols et un appui conséquents aux producteurs vulnérables pour leur donner la chance d'avoir accès aux produits alimentaires de base" a expliqué M.Konlani.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.