Thèse et hypothèses

25/11/2011
Thèse et hypothèses

La région des Savanes est considérée comme la région où le niveau de pauvreté et d'insécurité alimentaire est le plus élevé. Quelle en est la raison ? 

Le directeur Cabinet au ministère de l'Agriculture, Konlani Dindiogue Kombaté (photo), chercheur en géographie, vient de rédiger une thèse de doctorat sur le thème : "Système de production agricole et incidence sur la sécurité alimentaire dans la région des Savanes à l'extrême nord du Togo". 

311 pages ultra documentées et très argumentées qu’il a soutenu avec brio vendredi à l’Université de Lomé (UL).

"La région des Savanes est particulièrement vulnérable en raison des conditions géographique et d’une variabilité de climat peu favorable ; j’ai détaillé dans cette thèse les moyens de parvenir à une gouvernance politique et économique assez structurée pour soutenir le secteur agricole dans cette zone. Cette gouvernance implique, notamment, une gestion durable de l'environnement et des ressources naturelles pour mieux maîtriser les sols et un appui conséquents aux producteurs vulnérables pour leur donner la chance d'avoir accès aux produits alimentaires de base" a expliqué M.Konlani.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).