Thèse et hypothèses

25/11/2011
Thèse et hypothèses

La région des Savanes est considérée comme la région où le niveau de pauvreté et d'insécurité alimentaire est le plus élevé. Quelle en est la raison ? 

Le directeur Cabinet au ministère de l'Agriculture, Konlani Dindiogue Kombaté (photo), chercheur en géographie, vient de rédiger une thèse de doctorat sur le thème : "Système de production agricole et incidence sur la sécurité alimentaire dans la région des Savanes à l'extrême nord du Togo". 

311 pages ultra documentées et très argumentées qu’il a soutenu avec brio vendredi à l’Université de Lomé (UL).

"La région des Savanes est particulièrement vulnérable en raison des conditions géographique et d’une variabilité de climat peu favorable ; j’ai détaillé dans cette thèse les moyens de parvenir à une gouvernance politique et économique assez structurée pour soutenir le secteur agricole dans cette zone. Cette gouvernance implique, notamment, une gestion durable de l'environnement et des ressources naturelles pour mieux maîtriser les sols et un appui conséquents aux producteurs vulnérables pour leur donner la chance d'avoir accès aux produits alimentaires de base" a expliqué M.Konlani.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.