Togo Cellulaire offre des ordinateurs à l'UL

22/08/2009
Togo Cellulaire offre des ordinateurs à l'UL

L'opérateur public de téléphonie mobile, Togo cellulaire, a offert jeudi, un lot de matériel informatique à l'Université de Lomé (UL). Composé de douze ordinateurs, cinq onduleurs et cinq imprimantes, ce don est le fruit d'un partenariat que les deux institutions entendent nouer pour renforcer.

« Nous souhaitons déterminer d'autres axes de collaboration pour soutenir efficacement l'université car c'est elle qui fournit les futures ressources humaines pour nos entreprises » a expliqué Amah Bouwèbou, directeur de l'audit et contrôle de Togo cellulaire.Le professeur Thiou Tchamiè, vice président de l'université a remercié Togo cellulaire pour cet appui.

« Les TIC sont devenus des outils indispensable dans la formation des étudiants ; nous allons faire bon usage de ces équipements», a déclaré le professeur Tchamiè.

Togo Cellulaire est désormais l'unique opérateur mobile au Togo depuis le retrait de la licence à Moov.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.