Togo Cellulaire offre des ordinateurs à l'UL

22/08/2009
Togo Cellulaire offre des ordinateurs à l'UL

L'opérateur public de téléphonie mobile, Togo cellulaire, a offert jeudi, un lot de matériel informatique à l'Université de Lomé (UL). Composé de douze ordinateurs, cinq onduleurs et cinq imprimantes, ce don est le fruit d'un partenariat que les deux institutions entendent nouer pour renforcer.

« Nous souhaitons déterminer d'autres axes de collaboration pour soutenir efficacement l'université car c'est elle qui fournit les futures ressources humaines pour nos entreprises » a expliqué Amah Bouwèbou, directeur de l'audit et contrôle de Togo cellulaire.Le professeur Thiou Tchamiè, vice président de l'université a remercié Togo cellulaire pour cet appui.

« Les TIC sont devenus des outils indispensable dans la formation des étudiants ; nous allons faire bon usage de ces équipements», a déclaré le professeur Tchamiè.

Togo Cellulaire est désormais l'unique opérateur mobile au Togo depuis le retrait de la licence à Moov.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.