Togo Cellulaire offre des ordinateurs à l'UL

22/08/2009
Togo Cellulaire offre des ordinateurs à l'UL

L'opérateur public de téléphonie mobile, Togo cellulaire, a offert jeudi, un lot de matériel informatique à l'Université de Lomé (UL). Composé de douze ordinateurs, cinq onduleurs et cinq imprimantes, ce don est le fruit d'un partenariat que les deux institutions entendent nouer pour renforcer.

« Nous souhaitons déterminer d'autres axes de collaboration pour soutenir efficacement l'université car c'est elle qui fournit les futures ressources humaines pour nos entreprises » a expliqué Amah Bouwèbou, directeur de l'audit et contrôle de Togo cellulaire.Le professeur Thiou Tchamiè, vice président de l'université a remercié Togo cellulaire pour cet appui.

« Les TIC sont devenus des outils indispensable dans la formation des étudiants ; nous allons faire bon usage de ces équipements», a déclaré le professeur Tchamiè.

Togo Cellulaire est désormais l'unique opérateur mobile au Togo depuis le retrait de la licence à Moov.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.