Tonnerre de Zeus !

17/06/2011
Tonnerre de Zeus !

Le Collectif des associations contre l’Impunité au Togo (CACIT) a dénoncé vendredi les violences policières contre les responsables du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais (MEET), un syndicat étudiant peu représentatif.

Me Atta Mensan Ajavon Zeus, le président de ce Collectif demande "l'ouverture des négociations franches et sincères pour trouver une issue favorable à cette situation qui prévaut actuellement à l’Université de Lomé".  II souhaite également " la libération sans conditions des étudiants arrêtés" ainsi que "le retrait des forces de l’ordre et de sécurité du Campus.

Mercredi, cinq membres du MEET avaient été interpellés sur le campus - et non arrêtés - à la suite de troubles à l’ordre public.

Le gouvernement, les responsables de l’Université de Lomé et les principaux syndicats étudiants ont signé il y a quelques jours un accord qui prend en compte les principales revendications comme l’octroi de bourses et le réaménagement du LMD (licence, master, doctorat).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.