Tonnerre de Zeus !

17/06/2011
Tonnerre de Zeus !

Le Collectif des associations contre l’Impunité au Togo (CACIT) a dénoncé vendredi les violences policières contre les responsables du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais (MEET), un syndicat étudiant peu représentatif.

Me Atta Mensan Ajavon Zeus, le président de ce Collectif demande "l'ouverture des négociations franches et sincères pour trouver une issue favorable à cette situation qui prévaut actuellement à l’Université de Lomé".  II souhaite également " la libération sans conditions des étudiants arrêtés" ainsi que "le retrait des forces de l’ordre et de sécurité du Campus.

Mercredi, cinq membres du MEET avaient été interpellés sur le campus - et non arrêtés - à la suite de troubles à l’ordre public.

Le gouvernement, les responsables de l’Université de Lomé et les principaux syndicats étudiants ont signé il y a quelques jours un accord qui prend en compte les principales revendications comme l’octroi de bourses et le réaménagement du LMD (licence, master, doctorat).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.