Tonnerre de Zeus !

17/06/2011
Tonnerre de Zeus !

Le Collectif des associations contre l’Impunité au Togo (CACIT) a dénoncé vendredi les violences policières contre les responsables du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais (MEET), un syndicat étudiant peu représentatif.

Me Atta Mensan Ajavon Zeus, le président de ce Collectif demande "l'ouverture des négociations franches et sincères pour trouver une issue favorable à cette situation qui prévaut actuellement à l’Université de Lomé".  II souhaite également " la libération sans conditions des étudiants arrêtés" ainsi que "le retrait des forces de l’ordre et de sécurité du Campus.

Mercredi, cinq membres du MEET avaient été interpellés sur le campus - et non arrêtés - à la suite de troubles à l’ordre public.

Le gouvernement, les responsables de l’Université de Lomé et les principaux syndicats étudiants ont signé il y a quelques jours un accord qui prend en compte les principales revendications comme l’octroi de bourses et le réaménagement du LMD (licence, master, doctorat).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.