Tonnerre de Zeus !

17/06/2011
Tonnerre de Zeus !

Le Collectif des associations contre l’Impunité au Togo (CACIT) a dénoncé vendredi les violences policières contre les responsables du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais (MEET), un syndicat étudiant peu représentatif.

Me Atta Mensan Ajavon Zeus, le président de ce Collectif demande "l'ouverture des négociations franches et sincères pour trouver une issue favorable à cette situation qui prévaut actuellement à l’Université de Lomé".  II souhaite également " la libération sans conditions des étudiants arrêtés" ainsi que "le retrait des forces de l’ordre et de sécurité du Campus.

Mercredi, cinq membres du MEET avaient été interpellés sur le campus - et non arrêtés - à la suite de troubles à l’ordre public.

Le gouvernement, les responsables de l’Université de Lomé et les principaux syndicats étudiants ont signé il y a quelques jours un accord qui prend en compte les principales revendications comme l’octroi de bourses et le réaménagement du LMD (licence, master, doctorat).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.