Tout augmente !

07/11/2014
Tout augmente !

Octave Nicoué Broohm

Les bourses et les allocations de secours octroyés aux étudiants vont augmenter de 15 à 20%, a confié vendredi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm.

Précisément, les allocations (niveau licence) passent de 120.000 à 144. 000 F par an. Niveau master, le montant est relevé de 300.000 à 348.000 et pour le doctorat de 540.000 à 600.000.

Lors de l’année universitaire 2013-2014, le gouvernement avait assisté près de 84% d’étudiants des deux universités du Togo, Lomé et Kara, pour un budget estimé à 6,5 milliards de Fcfa.

Parallèlement, les campus de modernisent avec à Lomé deux amphis de 3000 places, un bloc polyvalent de 2250, la rénovation des logements. Travaux de modernisation et d’extension également en cours à l’université de Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.