Tout nouveau, tout beau !

09/09/2010
Tout nouveau, tout beau !

La rentrée scolaire est fixée au 13 septembre au Togo.
Les élèves du cours primaire d’Agbalépédogan à Lomé auront le privilège de prendre possession de locaux tout neufs, construits pendant les vacances.
Agbalépédogan n’est pas le seul à bénéficier de nouveaux blocs pédagogiques.
Plusieurs nouvelles écoles ont été construites à travers tout le pays grâce à un financement de 3 milliards de Fcfa provenant de la Banque islamique de développement (BID) ; d’autres ont été entièrement rénovées ou agrandies.
« Nous avons mis tout en œuvre pour achever les travaux à temps pour la rentrée. Notre entreprise a été mandatée pour construire 57 bâtiments pour un coût d’un milliard quatre cent millions de Fcfa dans la région des Plateaux et Maritime (…) », a déclaré Léquezim Massamessoh, directeur général de GER.
Cette société avait été l’objet, en juillet dernier, de critiques de la part de la ministre des Enseignements primaire et secondaire, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki, au terme d’une visite de chantier.
" Ce que j'ai vu m'a beaucoup déçu. J’ai remarqué que le travail est très mal fait et je me demande s'il y a eu des contrôles pour s'assurer de la qualité des travaux. Je pense que cela nécessite des sanctions appropriées", avait-elle déclaré.
Réponse aujourd’hui d’Essozimna Leguezim-Balouki : « Nous rassurons notre ministre et les populations que les bâtiments seront bien livrés avant la rentrée scolaire. Pour nous c’est un impératif. C’est l’image de notre entreprise qui est en jeu et c’est aussi notre responsabilité d’aider l’Etat à améliorer les conditions de vie et de travail des élèves et des enseignants».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.