Tout revoir de fond en comble

02/04/2013
Tout revoir de fond en comble

L’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) tient depuis mardi son conseil d’administration en prélude à la réunion, prévue jeudi, du conseil des ministres de l’Enseignement des Etats membres. Cette école est commune à 14 pays d’Afrique, dont le Togo.

«L’établissement a connu un saut qualitatif ces dernières années. Il a besoin d’être repositionnée au niveau de l’enseignement et des services proposés. Les textes régissant seront revus de fond en comble pour les adapter aux nouvelles dispositions qu’exige la réforme académique, organisationnelle et financière », a indiqué le ministre togolais de l’Enseignement supérieur, par ailleurs vice-président du conseil d’administration. 

Fondée en 1975, l’EAMAU, basée à Lomé, forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.