Tout revoir de fond en comble

02/04/2013
Tout revoir de fond en comble

L’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) tient depuis mardi son conseil d’administration en prélude à la réunion, prévue jeudi, du conseil des ministres de l’Enseignement des Etats membres. Cette école est commune à 14 pays d’Afrique, dont le Togo.

«L’établissement a connu un saut qualitatif ces dernières années. Il a besoin d’être repositionnée au niveau de l’enseignement et des services proposés. Les textes régissant seront revus de fond en comble pour les adapter aux nouvelles dispositions qu’exige la réforme académique, organisationnelle et financière », a indiqué le ministre togolais de l’Enseignement supérieur, par ailleurs vice-président du conseil d’administration. 

Fondée en 1975, l’EAMAU, basée à Lomé, forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.