Tout revoir de fond en comble

02/04/2013
Tout revoir de fond en comble

L’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) tient depuis mardi son conseil d’administration en prélude à la réunion, prévue jeudi, du conseil des ministres de l’Enseignement des Etats membres. Cette école est commune à 14 pays d’Afrique, dont le Togo.

«L’établissement a connu un saut qualitatif ces dernières années. Il a besoin d’être repositionnée au niveau de l’enseignement et des services proposés. Les textes régissant seront revus de fond en comble pour les adapter aux nouvelles dispositions qu’exige la réforme académique, organisationnelle et financière », a indiqué le ministre togolais de l’Enseignement supérieur, par ailleurs vice-président du conseil d’administration. 

Fondée en 1975, l’EAMAU, basée à Lomé, forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.