Tout revoir de fond en comble

02/04/2013
Tout revoir de fond en comble

L’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) tient depuis mardi son conseil d’administration en prélude à la réunion, prévue jeudi, du conseil des ministres de l’Enseignement des Etats membres. Cette école est commune à 14 pays d’Afrique, dont le Togo.

«L’établissement a connu un saut qualitatif ces dernières années. Il a besoin d’être repositionnée au niveau de l’enseignement et des services proposés. Les textes régissant seront revus de fond en comble pour les adapter aux nouvelles dispositions qu’exige la réforme académique, organisationnelle et financière », a indiqué le ministre togolais de l’Enseignement supérieur, par ailleurs vice-président du conseil d’administration. 

Fondée en 1975, l’EAMAU, basée à Lomé, forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.