Tout revoir de fond en comble

02/04/2013
Tout revoir de fond en comble

L’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) tient depuis mardi son conseil d’administration en prélude à la réunion, prévue jeudi, du conseil des ministres de l’Enseignement des Etats membres. Cette école est commune à 14 pays d’Afrique, dont le Togo.

«L’établissement a connu un saut qualitatif ces dernières années. Il a besoin d’être repositionnée au niveau de l’enseignement et des services proposés. Les textes régissant seront revus de fond en comble pour les adapter aux nouvelles dispositions qu’exige la réforme académique, organisationnelle et financière », a indiqué le ministre togolais de l’Enseignement supérieur, par ailleurs vice-président du conseil d’administration. 

Fondée en 1975, l’EAMAU, basée à Lomé, forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.