Traité de la constitution française : don aux universités

15/03/2013
Traité de la constitution française : don aux universités

Le Doyen Charles Debbasch, ministre conseiller à la présidence du Togo, vient de publier aux Editions Economica (Paris) la 5e édition de son traité de la Constitution française. Dans un fort volume de plus de 600 pages, se trouvent commentés non seulement les articles de la Constitution de la Ve République  mais aussi les textes fondateurs du droit public universel comme la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Textes, jurisprudence et pratique sont associés dans cette bible du droit constitutionnel.

Comme il le fait à l‘occasion de la parution de chacun de ses livres, le doyen Debbasch vient de faire un important don de plusieurs centaines d’exemplaires de cet ouvrage aux Universités de Kara et de Lomé.

Charles Debbasch (avec le concours de Frédéric Colin, Karine Favro , Laurence Desfonds et Philie Marcangelo) Editions ECONOMICA 5e édition, 617 pages,ISBN 2717865195, 9782717865196

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.