Traité de la constitution française : don aux universités

15/03/2013
Traité de la constitution française : don aux universités

Le Doyen Charles Debbasch, ministre conseiller à la présidence du Togo, vient de publier aux Editions Economica (Paris) la 5e édition de son traité de la Constitution française. Dans un fort volume de plus de 600 pages, se trouvent commentés non seulement les articles de la Constitution de la Ve République  mais aussi les textes fondateurs du droit public universel comme la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Textes, jurisprudence et pratique sont associés dans cette bible du droit constitutionnel.

Comme il le fait à l‘occasion de la parution de chacun de ses livres, le doyen Debbasch vient de faire un important don de plusieurs centaines d’exemplaires de cet ouvrage aux Universités de Kara et de Lomé.

Charles Debbasch (avec le concours de Frédéric Colin, Karine Favro , Laurence Desfonds et Philie Marcangelo) Editions ECONOMICA 5e édition, 617 pages,ISBN 2717865195, 9782717865196

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.