Transports universitaires : livraison de 15 bus

23/03/2012
Transports universitaires : livraison de 15 bus

15 bus flambant neufs ont été remis ce matin aux présidents des deux universités du Togo; il seront utilisés pour le transport des étudiants. 10 véhicules sont destinés à l’Université de Lomé et 5 à celle de Kara.

Une cérémonie s’est déroulée ce matin à Lomé en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam, et celui de l'Enseignement supérieur, François Galley

"Ces bus qui viennent étoffer le parc existant vont résoudre en bonne partie du problème de transport de nos étudiants qui éprouvent des difficultés pour rejoindre le campus", a suligné le professeur Ahadzi Nonou, président de l'Université de Lomé.

Ninsao Gnofam a rappelé de son côté que la mise à disposition de ces bus était le fruit de l’accord signé début janvier entre les étudiants et le gouvernement.

A cet égard, François Galley a rappelé « La volonté du gouvernement d'oeuvrer pour un enseignement supérieur de qualité, dans la mesure des moyens disponibles. Le gouvernement fera toujours l'effort de résoudre les problèmes qui se posent aux deux universités".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).