Transports universitaires : livraison de 15 bus

23/03/2012
Transports universitaires : livraison de 15 bus

15 bus flambant neufs ont été remis ce matin aux présidents des deux universités du Togo; il seront utilisés pour le transport des étudiants. 10 véhicules sont destinés à l’Université de Lomé et 5 à celle de Kara.

Une cérémonie s’est déroulée ce matin à Lomé en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam, et celui de l'Enseignement supérieur, François Galley

"Ces bus qui viennent étoffer le parc existant vont résoudre en bonne partie du problème de transport de nos étudiants qui éprouvent des difficultés pour rejoindre le campus", a suligné le professeur Ahadzi Nonou, président de l'Université de Lomé.

Ninsao Gnofam a rappelé de son côté que la mise à disposition de ces bus était le fruit de l’accord signé début janvier entre les étudiants et le gouvernement.

A cet égard, François Galley a rappelé « La volonté du gouvernement d'oeuvrer pour un enseignement supérieur de qualité, dans la mesure des moyens disponibles. Le gouvernement fera toujours l'effort de résoudre les problèmes qui se posent aux deux universités".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.