Transports universitaires : livraison de 15 bus

23/03/2012
Transports universitaires : livraison de 15 bus

15 bus flambant neufs ont été remis ce matin aux présidents des deux universités du Togo; il seront utilisés pour le transport des étudiants. 10 véhicules sont destinés à l’Université de Lomé et 5 à celle de Kara.

Une cérémonie s’est déroulée ce matin à Lomé en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam, et celui de l'Enseignement supérieur, François Galley

"Ces bus qui viennent étoffer le parc existant vont résoudre en bonne partie du problème de transport de nos étudiants qui éprouvent des difficultés pour rejoindre le campus", a suligné le professeur Ahadzi Nonou, président de l'Université de Lomé.

Ninsao Gnofam a rappelé de son côté que la mise à disposition de ces bus était le fruit de l’accord signé début janvier entre les étudiants et le gouvernement.

A cet égard, François Galley a rappelé « La volonté du gouvernement d'oeuvrer pour un enseignement supérieur de qualité, dans la mesure des moyens disponibles. Le gouvernement fera toujours l'effort de résoudre les problèmes qui se posent aux deux universités".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).