Transports universitaires : livraison de 15 bus

23/03/2012
Transports universitaires : livraison de 15 bus

15 bus flambant neufs ont été remis ce matin aux présidents des deux universités du Togo; il seront utilisés pour le transport des étudiants. 10 véhicules sont destinés à l’Université de Lomé et 5 à celle de Kara.

Une cérémonie s’est déroulée ce matin à Lomé en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam, et celui de l'Enseignement supérieur, François Galley

"Ces bus qui viennent étoffer le parc existant vont résoudre en bonne partie du problème de transport de nos étudiants qui éprouvent des difficultés pour rejoindre le campus", a suligné le professeur Ahadzi Nonou, président de l'Université de Lomé.

Ninsao Gnofam a rappelé de son côté que la mise à disposition de ces bus était le fruit de l’accord signé début janvier entre les étudiants et le gouvernement.

A cet égard, François Galley a rappelé « La volonté du gouvernement d'oeuvrer pour un enseignement supérieur de qualité, dans la mesure des moyens disponibles. Le gouvernement fera toujours l'effort de résoudre les problèmes qui se posent aux deux universités".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.