Tri sélectif

06/10/2016
Tri sélectif

Grand ménage dans l'enseignement supérieur privé

L’Académie de leadership et de management en Afrique (ALMA) installée à Kara (420 km de Lomé), a perdu l’agrément de l’Etat.

Cet établissement d’enseignement supérieur privé est la dernière illustration de la situation qui règne dans la jungle des universités privées.

Raison pour laquelle d’ailleurs le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, a décidé de repousser la rentrée dans l’ensemble des facs privées. La date sera connue le 20 octobre le temps que les inspecteurs terminent leur réalisées à partir de données collectées entre août et septembre.

Le problème est de faire le tri entre les universités bidon et celles qui délivrent un enseignement digne de ce nom.

Une cinquantaine d’établissements privés sont disposent pour le moment d’un agrément. Une liste sera réactualisée dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.