Tri sélectif

06/10/2016
Tri sélectif

Grand ménage dans l'enseignement supérieur privé

L’Académie de leadership et de management en Afrique (ALMA) installée à Kara (420 km de Lomé), a perdu l’agrément de l’Etat.

Cet établissement d’enseignement supérieur privé est la dernière illustration de la situation qui règne dans la jungle des universités privées.

Raison pour laquelle d’ailleurs le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, a décidé de repousser la rentrée dans l’ensemble des facs privées. La date sera connue le 20 octobre le temps que les inspecteurs terminent leur réalisées à partir de données collectées entre août et septembre.

Le problème est de faire le tri entre les universités bidon et celles qui délivrent un enseignement digne de ce nom.

Une cinquantaine d’établissements privés sont disposent pour le moment d’un agrément. Une liste sera réactualisée dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.