Tri sélectif

06/10/2016
Tri sélectif

Grand ménage dans l'enseignement supérieur privé

L’Académie de leadership et de management en Afrique (ALMA) installée à Kara (420 km de Lomé), a perdu l’agrément de l’Etat.

Cet établissement d’enseignement supérieur privé est la dernière illustration de la situation qui règne dans la jungle des universités privées.

Raison pour laquelle d’ailleurs le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, a décidé de repousser la rentrée dans l’ensemble des facs privées. La date sera connue le 20 octobre le temps que les inspecteurs terminent leur réalisées à partir de données collectées entre août et septembre.

Le problème est de faire le tri entre les universités bidon et celles qui délivrent un enseignement digne de ce nom.

Une cinquantaine d’établissements privés sont disposent pour le moment d’un agrément. Une liste sera réactualisée dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.