Tri sélectif

06/10/2016
Tri sélectif

Grand ménage dans l'enseignement supérieur privé

L’Académie de leadership et de management en Afrique (ALMA) installée à Kara (420 km de Lomé), a perdu l’agrément de l’Etat.

Cet établissement d’enseignement supérieur privé est la dernière illustration de la situation qui règne dans la jungle des universités privées.

Raison pour laquelle d’ailleurs le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, a décidé de repousser la rentrée dans l’ensemble des facs privées. La date sera connue le 20 octobre le temps que les inspecteurs terminent leur réalisées à partir de données collectées entre août et septembre.

Le problème est de faire le tri entre les universités bidon et celles qui délivrent un enseignement digne de ce nom.

Une cinquantaine d’établissements privés sont disposent pour le moment d’un agrément. Une liste sera réactualisée dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.