Un Togolais architecte en chef

06/04/2013
Un Togolais architecte en chef

L’urbaniste togolais, Tchini Kodjo Mawuéna, a été élu vendredi directeur de l’Ecole africaine des métiers d’architectures et de l’urbanisme (EAMAU), a l’issue d’un conseil d’administration qui a réuni les administrateurs des 14 pays actionnaires. Autre décision importante, une refondation de l’établissement avec davantage de ressources lui permettant de délivrer une formation de grande qualité. Chaque pays devra donc mettre au pot.

Le Togo a déjà offert le terrain de 12 hectares où sera construit le campus ; les bâtiments actuels étant trop exigus.

Fondée en 1975, l’EAMAU basée à Lomé, forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).