Un Togolais préside les 16.000 étudiants de l’UNF

10/04/2010
Un Togolais préside les 16.000 étudiants de l’UNF

Un Togolais, Sitou Byll-Cataria, a été élu la semaine dernière président des étudiants de l’Université publique de Floride du Nord (UNF) au terme d’un marathon électoral exténuant, rapporte samedi le Florida Times Union.
Inconnu il y a encore quelques semaines, son ascension rapide au sein des instances de décision de la fac est comparée à celle de Barack Obama vers la Maison Blanche par certains étudiants.
Sitou Byll-Cataria a la victoire modeste. « J’ai été élu pour servir aux mieux les intérêts des 16.000 étudiants, c’est mon unique préoccupation », explique-t-il.
Après des études primaires au Togo, Sitou part au Burkina où il décroche son Bac. Il veut aller étudier à Londres, mais c’est trop cher. Deux de ses sœurs sont déjà inscrites à l’UNF ; il décide alors de rejoindre les Etats-Unis en 2006 où il s’inscrit à son tour à la University of North Florida.

Le site de l’Université

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.