Un Togolais préside les 16.000 étudiants de l’UNF

10/04/2010
Un Togolais préside les 16.000 étudiants de l’UNF

Un Togolais, Sitou Byll-Cataria, a été élu la semaine dernière président des étudiants de l’Université publique de Floride du Nord (UNF) au terme d’un marathon électoral exténuant, rapporte samedi le Florida Times Union.
Inconnu il y a encore quelques semaines, son ascension rapide au sein des instances de décision de la fac est comparée à celle de Barack Obama vers la Maison Blanche par certains étudiants.
Sitou Byll-Cataria a la victoire modeste. « J’ai été élu pour servir aux mieux les intérêts des 16.000 étudiants, c’est mon unique préoccupation », explique-t-il.
Après des études primaires au Togo, Sitou part au Burkina où il décroche son Bac. Il veut aller étudier à Londres, mais c’est trop cher. Deux de ses sœurs sont déjà inscrites à l’UNF ; il décide alors de rejoindre les Etats-Unis en 2006 où il s’inscrit à son tour à la University of North Florida.

Le site de l’Université

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.