Un Togolais préside les 16.000 étudiants de l’UNF

10/04/2010
Un Togolais préside les 16.000 étudiants de l’UNF

Un Togolais, Sitou Byll-Cataria, a été élu la semaine dernière président des étudiants de l’Université publique de Floride du Nord (UNF) au terme d’un marathon électoral exténuant, rapporte samedi le Florida Times Union.
Inconnu il y a encore quelques semaines, son ascension rapide au sein des instances de décision de la fac est comparée à celle de Barack Obama vers la Maison Blanche par certains étudiants.
Sitou Byll-Cataria a la victoire modeste. « J’ai été élu pour servir aux mieux les intérêts des 16.000 étudiants, c’est mon unique préoccupation », explique-t-il.
Après des études primaires au Togo, Sitou part au Burkina où il décroche son Bac. Il veut aller étudier à Londres, mais c’est trop cher. Deux de ses sœurs sont déjà inscrites à l’UNF ; il décide alors de rejoindre les Etats-Unis en 2006 où il s’inscrit à son tour à la University of North Florida.

Le site de l’Université

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.