Un Togolais préside les 16.000 étudiants de l’UNF

10/04/2010
Un Togolais préside les 16.000 étudiants de l’UNF

Un Togolais, Sitou Byll-Cataria, a été élu la semaine dernière président des étudiants de l’Université publique de Floride du Nord (UNF) au terme d’un marathon électoral exténuant, rapporte samedi le Florida Times Union.
Inconnu il y a encore quelques semaines, son ascension rapide au sein des instances de décision de la fac est comparée à celle de Barack Obama vers la Maison Blanche par certains étudiants.
Sitou Byll-Cataria a la victoire modeste. « J’ai été élu pour servir aux mieux les intérêts des 16.000 étudiants, c’est mon unique préoccupation », explique-t-il.
Après des études primaires au Togo, Sitou part au Burkina où il décroche son Bac. Il veut aller étudier à Londres, mais c’est trop cher. Deux de ses sœurs sont déjà inscrites à l’UNF ; il décide alors de rejoindre les Etats-Unis en 2006 où il s’inscrit à son tour à la University of North Florida.

Le site de l’Université

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.