Un cas d’école

24/03/2011
Un cas d’école

Après le Japon, il y a quelques jours, c’est au tour de l’Allemagne d’offrir une école à un village togolais. 14 millions vont servir à construire un bâtiment scolaire de 3 classes à Tèroda dans la préfecture de la Binah.
Selon le représentant des parents d'élèves de cette localité, le village dispose actuellement d'une école hébergée sous un hangar rouillé et des paillotes ; pas terrible pour étudier.
L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexader Beckmann (photo), s’est rendu sur place jeudi pour procéder à la signature de la convention ; il en a profité pour remettre des diplômes à deux entraineurs de D1 ayant effectué récemment un stage de perfectionnement en Allemagne.
Enfin, le diplomate a offert des équipements la Fédération togolaise de cyclisme qui organisera du 18 au 24 avril le « Tour du Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.