Un cas d’école

24/03/2011
Un cas d’école

Après le Japon, il y a quelques jours, c’est au tour de l’Allemagne d’offrir une école à un village togolais. 14 millions vont servir à construire un bâtiment scolaire de 3 classes à Tèroda dans la préfecture de la Binah.
Selon le représentant des parents d'élèves de cette localité, le village dispose actuellement d'une école hébergée sous un hangar rouillé et des paillotes ; pas terrible pour étudier.
L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexader Beckmann (photo), s’est rendu sur place jeudi pour procéder à la signature de la convention ; il en a profité pour remettre des diplômes à deux entraineurs de D1 ayant effectué récemment un stage de perfectionnement en Allemagne.
Enfin, le diplomate a offert des équipements la Fédération togolaise de cyclisme qui organisera du 18 au 24 avril le « Tour du Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.