Un cas d’école

24/03/2011
Un cas d’école

Après le Japon, il y a quelques jours, c’est au tour de l’Allemagne d’offrir une école à un village togolais. 14 millions vont servir à construire un bâtiment scolaire de 3 classes à Tèroda dans la préfecture de la Binah.
Selon le représentant des parents d'élèves de cette localité, le village dispose actuellement d'une école hébergée sous un hangar rouillé et des paillotes ; pas terrible pour étudier.
L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexader Beckmann (photo), s’est rendu sur place jeudi pour procéder à la signature de la convention ; il en a profité pour remettre des diplômes à deux entraineurs de D1 ayant effectué récemment un stage de perfectionnement en Allemagne.
Enfin, le diplomate a offert des équipements la Fédération togolaise de cyclisme qui organisera du 18 au 24 avril le « Tour du Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.