Un cas d’école

24/03/2011
Un cas d’école

Après le Japon, il y a quelques jours, c’est au tour de l’Allemagne d’offrir une école à un village togolais. 14 millions vont servir à construire un bâtiment scolaire de 3 classes à Tèroda dans la préfecture de la Binah.
Selon le représentant des parents d'élèves de cette localité, le village dispose actuellement d'une école hébergée sous un hangar rouillé et des paillotes ; pas terrible pour étudier.
L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexader Beckmann (photo), s’est rendu sur place jeudi pour procéder à la signature de la convention ; il en a profité pour remettre des diplômes à deux entraineurs de D1 ayant effectué récemment un stage de perfectionnement en Allemagne.
Enfin, le diplomate a offert des équipements la Fédération togolaise de cyclisme qui organisera du 18 au 24 avril le « Tour du Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.