Un enseignement exemplaire

03/01/2010
Un enseignement exemplaire

L’arrestation il y a quelques jours d'Umar Farouk Abdulmutallab, un Nigerian inculpé pour avoir tenté de faire exploser un avion qui reliait Amsterdam à Detroit, a suscité une couverture médiatique importante dans laquelle était mentionné le fait que le jeune homme, issu d’une riche famille de Kaduna, avait effectué ses études secondaires à la British School de Lomé (BSL).
Un établissement qui se serait bien passé d’une telle publicité. D’autant que la BSL est une école à la réputation exemplaire, très certainement l’une des meilleures d’Afrique de l’Ouest. Le pensionnat accueille les enfants d’expatriés vivant au Togo, mais aussi des élèves venus de toute l’Afrique et en particulier du Nigeria.
Depuis 25 ans, le campus est installé à la Caisse et le personnel enseignant est en majorité britannique.
L’école forme au Baccalauréat international (IB) qui donne accès aux plus grandes universités anglaises et américaines.

En photo : le campus de la British School
Le site de la BSL

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.