Un enseignement exemplaire

03/01/2010
Un enseignement exemplaire

L’arrestation il y a quelques jours d'Umar Farouk Abdulmutallab, un Nigerian inculpé pour avoir tenté de faire exploser un avion qui reliait Amsterdam à Detroit, a suscité une couverture médiatique importante dans laquelle était mentionné le fait que le jeune homme, issu d’une riche famille de Kaduna, avait effectué ses études secondaires à la British School de Lomé (BSL).
Un établissement qui se serait bien passé d’une telle publicité. D’autant que la BSL est une école à la réputation exemplaire, très certainement l’une des meilleures d’Afrique de l’Ouest. Le pensionnat accueille les enfants d’expatriés vivant au Togo, mais aussi des élèves venus de toute l’Afrique et en particulier du Nigeria.
Depuis 25 ans, le campus est installé à la Caisse et le personnel enseignant est en majorité britannique.
L’école forme au Baccalauréat international (IB) qui donne accès aux plus grandes universités anglaises et américaines.

En photo : le campus de la British School
Le site de la BSL

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.