Un enseignement exemplaire

03/01/2010
Un enseignement exemplaire

L’arrestation il y a quelques jours d'Umar Farouk Abdulmutallab, un Nigerian inculpé pour avoir tenté de faire exploser un avion qui reliait Amsterdam à Detroit, a suscité une couverture médiatique importante dans laquelle était mentionné le fait que le jeune homme, issu d’une riche famille de Kaduna, avait effectué ses études secondaires à la British School de Lomé (BSL).
Un établissement qui se serait bien passé d’une telle publicité. D’autant que la BSL est une école à la réputation exemplaire, très certainement l’une des meilleures d’Afrique de l’Ouest. Le pensionnat accueille les enfants d’expatriés vivant au Togo, mais aussi des élèves venus de toute l’Afrique et en particulier du Nigeria.
Depuis 25 ans, le campus est installé à la Caisse et le personnel enseignant est en majorité britannique.
L’école forme au Baccalauréat international (IB) qui donne accès aux plus grandes universités anglaises et américaines.

En photo : le campus de la British School
Le site de la BSL

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).