Un jubilé plein d'enseignement

21/03/2018
Un jubilé plein d'enseignement

La coopération est étroite et ancienne avec le Togo

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) fêtera prochainement ses 50 ans d’existence. La célébration du jubilé aura lieu au mois de mai au Burkina Faso.

L’organisation a notamment pour mission de coordonner les systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements des 19 pays membres (Afrique de l’Ouest et Centrale & Madagascar).

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a reçu mercredi le secrétaire général du Conseil, Bertrand M Batchi. L’occasion d’évoquer le renforcement du partenariat avec les établissements supérieurs publics au Togo

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.