Un media Center pour l’Université de Kara

09/02/2013
Un media Center pour l’Université de Kara

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile du pays, va financer la construction d’un centre multimedia dernier cri à l’Université de Kara-UK (420 km au nord de Lomé). Accord signé en début de semaine entre Atcha Dédji Affoh (photo) patron de Togo Cel et Palamwé Chakpélé, le Président de l’UK, en présence de Cina Lawson, la ministre des Télécommunications et de son collègue Octave Nicoué Broohm, de l’Enseignement Supérieur.

«Ce centre va intégrer les nouvelles technologies éducatives dans les pratiques pédagogiques, faciliter le déploiement des formations ouvertes à distance et la diffusion du savoir », a souligné Atcha Dédji Affoh.

Ce complexe référence dans la sous région sera doté d’équipements informatiques et audiovisuels et de visio-conférence, le tout connecté au haut débit.

Coût de l’opération pour Togo Cellulaire, 460 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.