Un media Center pour l’Université de Kara

09/02/2013
Un media Center pour l’Université de Kara

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile du pays, va financer la construction d’un centre multimedia dernier cri à l’Université de Kara-UK (420 km au nord de Lomé). Accord signé en début de semaine entre Atcha Dédji Affoh (photo) patron de Togo Cel et Palamwé Chakpélé, le Président de l’UK, en présence de Cina Lawson, la ministre des Télécommunications et de son collègue Octave Nicoué Broohm, de l’Enseignement Supérieur.

«Ce centre va intégrer les nouvelles technologies éducatives dans les pratiques pédagogiques, faciliter le déploiement des formations ouvertes à distance et la diffusion du savoir », a souligné Atcha Dédji Affoh.

Ce complexe référence dans la sous région sera doté d’équipements informatiques et audiovisuels et de visio-conférence, le tout connecté au haut débit.

Coût de l’opération pour Togo Cellulaire, 460 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.