Un media Center pour l’Université de Kara

09/02/2013
Un media Center pour l’Université de Kara

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile du pays, va financer la construction d’un centre multimedia dernier cri à l’Université de Kara-UK (420 km au nord de Lomé). Accord signé en début de semaine entre Atcha Dédji Affoh (photo) patron de Togo Cel et Palamwé Chakpélé, le Président de l’UK, en présence de Cina Lawson, la ministre des Télécommunications et de son collègue Octave Nicoué Broohm, de l’Enseignement Supérieur.

«Ce centre va intégrer les nouvelles technologies éducatives dans les pratiques pédagogiques, faciliter le déploiement des formations ouvertes à distance et la diffusion du savoir », a souligné Atcha Dédji Affoh.

Ce complexe référence dans la sous région sera doté d’équipements informatiques et audiovisuels et de visio-conférence, le tout connecté au haut débit.

Coût de l’opération pour Togo Cellulaire, 460 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.