Un media Center pour l’Université de Kara

09/02/2013
Un media Center pour l’Université de Kara

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile du pays, va financer la construction d’un centre multimedia dernier cri à l’Université de Kara-UK (420 km au nord de Lomé). Accord signé en début de semaine entre Atcha Dédji Affoh (photo) patron de Togo Cel et Palamwé Chakpélé, le Président de l’UK, en présence de Cina Lawson, la ministre des Télécommunications et de son collègue Octave Nicoué Broohm, de l’Enseignement Supérieur.

«Ce centre va intégrer les nouvelles technologies éducatives dans les pratiques pédagogiques, faciliter le déploiement des formations ouvertes à distance et la diffusion du savoir », a souligné Atcha Dédji Affoh.

Ce complexe référence dans la sous région sera doté d’équipements informatiques et audiovisuels et de visio-conférence, le tout connecté au haut débit.

Coût de l’opération pour Togo Cellulaire, 460 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.