Un media Center pour l’Université de Kara

09/02/2013
Un media Center pour l’Université de Kara

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile du pays, va financer la construction d’un centre multimedia dernier cri à l’Université de Kara-UK (420 km au nord de Lomé). Accord signé en début de semaine entre Atcha Dédji Affoh (photo) patron de Togo Cel et Palamwé Chakpélé, le Président de l’UK, en présence de Cina Lawson, la ministre des Télécommunications et de son collègue Octave Nicoué Broohm, de l’Enseignement Supérieur.

«Ce centre va intégrer les nouvelles technologies éducatives dans les pratiques pédagogiques, faciliter le déploiement des formations ouvertes à distance et la diffusion du savoir », a souligné Atcha Dédji Affoh.

Ce complexe référence dans la sous région sera doté d’équipements informatiques et audiovisuels et de visio-conférence, le tout connecté au haut débit.

Coût de l’opération pour Togo Cellulaire, 460 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.