Un nouveau lycée à Agou

17/11/2009
Un nouveau lycée à Agou

Un nouveau lycée a été inauguré mercredi à Agou. L'établissement, construit sur le site de l'ancien collège, est composé de deux bâtiments dont la réhabilitation a coûté 16 millions de Fcfa offerts par le chef de l'Etat. Le lycée accueille 34 élèves issus des cantons d'Agbético et d'Agou Nyogbo.

Le ruban a été coupé par Victoire Dogbé Tomegah, la directrice de Cabinet du président de la république en charge du ministère du Développement à la base, Guy Lorenzo, ministre du Commerce et Laré Sankardja, en charge des Enseignements primaires et secondaires.« Le président Faure Gnassingé milite pour l'épanouissement des communautés à la base au Togo. Ce lycée s'inscrit dans une série de projets directement financés par ses soins en vue de mettre en place des infrastructures publiques en faveur des ces groupements», a déclaré Victoire Dogbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.