Un signal fort

17/03/2017
Un signal fort

Komi Selom Klassou

Le premier ministre, Komi Selom Klassou, a annoncé vendredi le doublement de la prime d’incitation à la fonction enseignante avec effet immédiat à partir du 1er avril, bien bien avant l’adoption définitive du statut particulier. Une nouvelle qui devrait réjouir les enseignants.

D’ailleurs, les responsables syndicaux, à l’origine des récents mouvements de grève et présents à la Primature, ont salué le signal fort donné par le gouvernement pour apaiser les tensions.

Le gouvernement s’est engagé à recruter des enseignants dans les 5 prochaines années et à faire un gros effort dans le domaine de la formation avec la création de nouveaux instituts.

Sur la question du statut particulier, M. Klassou a promis la mise en place avant la fin de mars d’un comité de rédaction élargi aux partenaires  en développement qui sera adopté dès la rentrée scolaire 2017-2018.

Ce statut  prendra en compte les affectations, les mutations et la revalorisation de la prime de la fonction enseignante qui sera doublée.

Au niveau salaires, les mesures incitatives continueront d’être appliquées et améliorées.

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a salué des mesures courageuses et rappelé la nécessité de maintenir le dialogue pour le règlement de tous les conflits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.