Un signal fort

17/03/2017
Un signal fort

Komi Selom Klassou

Le premier ministre, Komi Selom Klassou, a annoncé vendredi le doublement de la prime d’incitation à la fonction enseignante avec effet immédiat à partir du 1er avril, bien bien avant l’adoption définitive du statut particulier. Une nouvelle qui devrait réjouir les enseignants.

D’ailleurs, les responsables syndicaux, à l’origine des récents mouvements de grève et présents à la Primature, ont salué le signal fort donné par le gouvernement pour apaiser les tensions.

Le gouvernement s’est engagé à recruter des enseignants dans les 5 prochaines années et à faire un gros effort dans le domaine de la formation avec la création de nouveaux instituts.

Sur la question du statut particulier, M. Klassou a promis la mise en place avant la fin de mars d’un comité de rédaction élargi aux partenaires  en développement qui sera adopté dès la rentrée scolaire 2017-2018.

Ce statut  prendra en compte les affectations, les mutations et la revalorisation de la prime de la fonction enseignante qui sera doublée.

Au niveau salaires, les mesures incitatives continueront d’être appliquées et améliorées.

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a salué des mesures courageuses et rappelé la nécessité de maintenir le dialogue pour le règlement de tous les conflits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.