Un signal fort

17/03/2017
Un signal fort

Komi Selom Klassou

Le premier ministre, Komi Selom Klassou, a annoncé vendredi le doublement de la prime d’incitation à la fonction enseignante avec effet immédiat à partir du 1er avril, bien bien avant l’adoption définitive du statut particulier. Une nouvelle qui devrait réjouir les enseignants.

D’ailleurs, les responsables syndicaux, à l’origine des récents mouvements de grève et présents à la Primature, ont salué le signal fort donné par le gouvernement pour apaiser les tensions.

Le gouvernement s’est engagé à recruter des enseignants dans les 5 prochaines années et à faire un gros effort dans le domaine de la formation avec la création de nouveaux instituts.

Sur la question du statut particulier, M. Klassou a promis la mise en place avant la fin de mars d’un comité de rédaction élargi aux partenaires  en développement qui sera adopté dès la rentrée scolaire 2017-2018.

Ce statut  prendra en compte les affectations, les mutations et la revalorisation de la prime de la fonction enseignante qui sera doublée.

Au niveau salaires, les mesures incitatives continueront d’être appliquées et améliorées.

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a salué des mesures courageuses et rappelé la nécessité de maintenir le dialogue pour le règlement de tous les conflits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.