Une nuit pour mieux s’intégrer

19/12/2009
Une nuit pour mieux s’intégrer

« Joindre l’utile à l’agréable, les études à la culture, conforter la fraternité entre les étudiants de diverses nationalités», c’est l’objectif que visait la « Nuit de l’intégration » organisée vendredi par le groupe BK Université, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mensanvi Gbéassor.
Issus de 15 pays d’Afrique de l’Ouest et du centre les étudiants ont présenté des chants et danses traditionnels.
Pour le président du groupe BK Université, Bassabi Kagbara, cette manifestation est une contribution dans la consolidation du processus d’intégration des peuples africains.
Fondé en 1986 au Togo, le groupe BK s’est spécialisé dans la formation des cadres africains en BTS, masters, MBA et LMD.
Il est présent dans 10 pays africains et bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires internationaux dans la formation et l’encadrement des étudiants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,