Une poignée de protestataires à l’Université de Kara

06/12/2011
Une poignée de protestataires à l’Université de Kara

Après Lomé, ce sont les étudiants de l’Université de Kara qui ont manifesté mardi pour protester contre l’introduction du nouveau système d’octroi des bourses. Le gouvernement a débloqué la semaine dernière une enveloppe de 5,5 milliards de Fcfa, mais cette contribution significative ne suscite pas l’enthousiasme chez certains qui réclament, notamment, le paiement des tranches en faveur des étudiants de première année.

Les mouvements de contestation observées sur les campus de Lomé et de Kara sont très minoritaires et cela pour une raison simple, la nouvelle politique des bourses est le résultat de longues négociations entre le gouvernent et les syndicats étudiants eux-mêmes.

65.000 étudiants sont inscrits dans les deux universités du Togo pour l’année académique 2011-2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.