Une poignée de protestataires à l’Université de Kara

06/12/2011
Une poignée de protestataires à l’Université de Kara

Après Lomé, ce sont les étudiants de l’Université de Kara qui ont manifesté mardi pour protester contre l’introduction du nouveau système d’octroi des bourses. Le gouvernement a débloqué la semaine dernière une enveloppe de 5,5 milliards de Fcfa, mais cette contribution significative ne suscite pas l’enthousiasme chez certains qui réclament, notamment, le paiement des tranches en faveur des étudiants de première année.

Les mouvements de contestation observées sur les campus de Lomé et de Kara sont très minoritaires et cela pour une raison simple, la nouvelle politique des bourses est le résultat de longues négociations entre le gouvernent et les syndicats étudiants eux-mêmes.

65.000 étudiants sont inscrits dans les deux universités du Togo pour l’année académique 2011-2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.