Une poignée de protestataires à l’Université de Kara

06/12/2011
Une poignée de protestataires à l’Université de Kara

Après Lomé, ce sont les étudiants de l’Université de Kara qui ont manifesté mardi pour protester contre l’introduction du nouveau système d’octroi des bourses. Le gouvernement a débloqué la semaine dernière une enveloppe de 5,5 milliards de Fcfa, mais cette contribution significative ne suscite pas l’enthousiasme chez certains qui réclament, notamment, le paiement des tranches en faveur des étudiants de première année.

Les mouvements de contestation observées sur les campus de Lomé et de Kara sont très minoritaires et cela pour une raison simple, la nouvelle politique des bourses est le résultat de longues négociations entre le gouvernent et les syndicats étudiants eux-mêmes.

65.000 étudiants sont inscrits dans les deux universités du Togo pour l’année académique 2011-2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.