Une poignée de protestataires à l’Université de Kara

06/12/2011
Une poignée de protestataires à l’Université de Kara

Après Lomé, ce sont les étudiants de l’Université de Kara qui ont manifesté mardi pour protester contre l’introduction du nouveau système d’octroi des bourses. Le gouvernement a débloqué la semaine dernière une enveloppe de 5,5 milliards de Fcfa, mais cette contribution significative ne suscite pas l’enthousiasme chez certains qui réclament, notamment, le paiement des tranches en faveur des étudiants de première année.

Les mouvements de contestation observées sur les campus de Lomé et de Kara sont très minoritaires et cela pour une raison simple, la nouvelle politique des bourses est le résultat de longues négociations entre le gouvernent et les syndicats étudiants eux-mêmes.

65.000 étudiants sont inscrits dans les deux universités du Togo pour l’année académique 2011-2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.