Universités en mouvement

04/10/2010
Universités en mouvement

C’est sous une pluie battante que les 64.000 étudiants des universités du Togo ont repris les cours lundi.
« L’université semble présenter de contraintes quand on y rentre pour la première fois, mais elle requiert beaucoup d’investissement personnel, de travail assidu, bref, d’engagement total », a indiqué le
ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Galley.
Les autorités ont entrepris de moderniser les deux grandes universités du pays, celle de Lomé et celle de Kara.
« A l’université de Lomé, un amphithéâtre de 1500 places vient d’être réceptionné, des études sont en cours pour la construction d’un bloc polyvalent avec des salles de travaux dirigés et des salles d’examen de 2250 places. A l’université de Kara, un restaurant universitaire et un cybercafé seront ouverts en 2011. L’administration de la fac a également fait l’acquisition d’un bus pour le transport des étudiants », a indiqué le ministre conscient que beaucoup reste à faire dans ce domaine.
M. Galley a efin précisé que le gouvernement avait alloué un budget de plus de 7 milliards pour les bourses et stages des étudiants togolais et étrangers. D’ailleurs, une antenne de la Direction des bourses et stages vient d’être inaugurée à Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies