Universités et écoles japonaises plus proches du Togo

12/12/2012
Universités et écoles japonaises plus proches du Togo

Près de 200 étudiants et professeurs ont participé mardi à l’université Soka de Tokyo à une conférence sur le thème «Togo, Horizon 2030», animée par le chargé d’Affaires togolais au Japon, Steve Bodjona.

L’occasion de revenir sur les réformes entreprises par le gouvernement pour faire du pays, d’ici 20 ans, le Singapour de l’Afrique de l’Ouest. M. Bodjona a particulièrement insisté sur le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, sur le renforcement des infrastructures économiques et sur la bonne gouvernance.

Steve Bodjona à l'école primaire Misono à Saitama

Mercredi, le représentant togolais a signé une convention de jumelage entre l'école primaire La Madone de Lomé et celle de Misono à Saitama 

L'accord vise à promouvoir les échanges culturels. C’est la première fois qu’une collaboration de ce type est établie entre des écoles du Togo et du Japon.

Photo haute de page : Steve Bodjona et les responsables de l'université Soka de Tokyo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonction publique : la CCST demande l'application du nouveau statut

Social

A l’occasion de la fête du travail, la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) a demandé l’application rapide du statut général de la fonction publique.

Valentine Alvares explore la bande FM

Culture

Après le succès de son premier titre ‘Osons’, la jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares explore les fréquences de Radio Africa.

Dupuydauby lourdement condamné en Espagne

Justice

La juridiction espagnole vient de reconnaitre la culpabilité entière de Jacques Dupuydauby qui, à la tête de Progosa, gérait de nombreuses activités au port de Lomé.

Félicitations des présidents égyptien et israélien

Diplomatie

Le président égyptien Abdel Fattah Al-sisi et israélien Reuven Rivlin ont adressé lundi un messages de félicitations au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.