Universités et écoles japonaises plus proches du Togo

12/12/2012
Universités et écoles japonaises plus proches du Togo

Près de 200 étudiants et professeurs ont participé mardi à l’université Soka de Tokyo à une conférence sur le thème «Togo, Horizon 2030», animée par le chargé d’Affaires togolais au Japon, Steve Bodjona.

L’occasion de revenir sur les réformes entreprises par le gouvernement pour faire du pays, d’ici 20 ans, le Singapour de l’Afrique de l’Ouest. M. Bodjona a particulièrement insisté sur le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, sur le renforcement des infrastructures économiques et sur la bonne gouvernance.

Steve Bodjona à l'école primaire Misono à Saitama

Mercredi, le représentant togolais a signé une convention de jumelage entre l'école primaire La Madone de Lomé et celle de Misono à Saitama 

L'accord vise à promouvoir les échanges culturels. C’est la première fois qu’une collaboration de ce type est établie entre des écoles du Togo et du Japon.

Photo haute de page : Steve Bodjona et les responsables de l'université Soka de Tokyo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.