Universités et écoles japonaises plus proches du Togo

12/12/2012
Universités et écoles japonaises plus proches du Togo

Près de 200 étudiants et professeurs ont participé mardi à l’université Soka de Tokyo à une conférence sur le thème «Togo, Horizon 2030», animée par le chargé d’Affaires togolais au Japon, Steve Bodjona.

L’occasion de revenir sur les réformes entreprises par le gouvernement pour faire du pays, d’ici 20 ans, le Singapour de l’Afrique de l’Ouest. M. Bodjona a particulièrement insisté sur le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, sur le renforcement des infrastructures économiques et sur la bonne gouvernance.

Steve Bodjona à l'école primaire Misono à Saitama

Mercredi, le représentant togolais a signé une convention de jumelage entre l'école primaire La Madone de Lomé et celle de Misono à Saitama 

L'accord vise à promouvoir les échanges culturels. C’est la première fois qu’une collaboration de ce type est établie entre des écoles du Togo et du Japon.

Photo haute de page : Steve Bodjona et les responsables de l'université Soka de Tokyo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.

Formation de haut niveau pour 3 cyclistes togolais

Sport

Trois jeunes cyclistes retenus par la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) sont partis samedi pour Le Caire en Egypte.