Universités et écoles japonaises plus proches du Togo

12/12/2012
Universités et écoles japonaises plus proches du Togo

Près de 200 étudiants et professeurs ont participé mardi à l’université Soka de Tokyo à une conférence sur le thème «Togo, Horizon 2030», animée par le chargé d’Affaires togolais au Japon, Steve Bodjona.

L’occasion de revenir sur les réformes entreprises par le gouvernement pour faire du pays, d’ici 20 ans, le Singapour de l’Afrique de l’Ouest. M. Bodjona a particulièrement insisté sur le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, sur le renforcement des infrastructures économiques et sur la bonne gouvernance.

Steve Bodjona à l'école primaire Misono à Saitama

Mercredi, le représentant togolais a signé une convention de jumelage entre l'école primaire La Madone de Lomé et celle de Misono à Saitama 

L'accord vise à promouvoir les échanges culturels. C’est la première fois qu’une collaboration de ce type est établie entre des écoles du Togo et du Japon.

Photo haute de page : Steve Bodjona et les responsables de l'université Soka de Tokyo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale).