Universités et écoles japonaises plus proches du Togo

12/12/2012
Universités et écoles japonaises plus proches du Togo

Près de 200 étudiants et professeurs ont participé mardi à l’université Soka de Tokyo à une conférence sur le thème «Togo, Horizon 2030», animée par le chargé d’Affaires togolais au Japon, Steve Bodjona.

L’occasion de revenir sur les réformes entreprises par le gouvernement pour faire du pays, d’ici 20 ans, le Singapour de l’Afrique de l’Ouest. M. Bodjona a particulièrement insisté sur le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, sur le renforcement des infrastructures économiques et sur la bonne gouvernance.

Steve Bodjona à l'école primaire Misono à Saitama

Mercredi, le représentant togolais a signé une convention de jumelage entre l'école primaire La Madone de Lomé et celle de Misono à Saitama 

L'accord vise à promouvoir les échanges culturels. C’est la première fois qu’une collaboration de ce type est établie entre des écoles du Togo et du Japon.

Photo haute de page : Steve Bodjona et les responsables de l'université Soka de Tokyo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

Coopération

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va introduire la procédure du National Implementation modality (NIM) dans l’exécution des projets développés au Togo.

Un Togo en bonne santé

Santé

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. 

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.