Universités : retour à la normale

20/01/2012
Universités : retour à la normale

Les cours ont repris normalement jeudi à l’Université de Kara après plus d’un mois de fermeture. C’est la conséquence de l’accord signé la semaine dernière entre le gouvernement et les étudiants. Une information confirmée par le président de l’établissement, Tchagbéli Komi.

"Le calme règne sur le campus et les cours ont lieu sans aucun problème », a-t-il déclaré vendredi.

"Tout sera fait pour rattraper le retard d'un mois causé par les perturbations ", a expliqué M. Komi.

Les cours avaient déjà repris en milieu de semaine à l’Université de Lomé.

Un mouvement de contestation, parfois violent, avait paralysé le secteur universitaire au Togo depuis début décembre. Au centre des revendications, de meilleures conditions de vie et de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.