Vacances d’excellence

04/09/2013
Vacances d’excellence

Ce n’est pas encore la rentrée, mais ça y ressemble. 300 élèves retenus pour leur parcours scolaire exemplaire vont boucler leurs valises mercredi. C’est la fin des ‘vacances utiles et citoyennes’ à Kpalimé, un projet lancé il y a 4 ans par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi. Chaque année, ceux qui ont obtenu le BEPC avec les honneurs sont récompensés avec un séjour d’une dizaine de jours dans un Summer Camp.

Et dix d’entre-eux, dont la moyenne est comprise entre 18,50 et 19,43, ont reçu mardi un ordinateur portable des mains de Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base. Elle avait à ses côtés Ouro-Koura Agadazi, son collègue de l’Agriculture, Patricia Dagban-Zonvidé ministre de la Promotion de la femme et de Dédé Ahoéfa Ekoué en charge de l’Environnement.

Mme Dogbé-Tomegah a salué le parcours scolaire de ces enfants, symbole de l’excellence que les autorités souhaitent encourager.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.