Vacances d’excellence

04/09/2013
Vacances d’excellence

Ce n’est pas encore la rentrée, mais ça y ressemble. 300 élèves retenus pour leur parcours scolaire exemplaire vont boucler leurs valises mercredi. C’est la fin des ‘vacances utiles et citoyennes’ à Kpalimé, un projet lancé il y a 4 ans par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi. Chaque année, ceux qui ont obtenu le BEPC avec les honneurs sont récompensés avec un séjour d’une dizaine de jours dans un Summer Camp.

Et dix d’entre-eux, dont la moyenne est comprise entre 18,50 et 19,43, ont reçu mardi un ordinateur portable des mains de Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base. Elle avait à ses côtés Ouro-Koura Agadazi, son collègue de l’Agriculture, Patricia Dagban-Zonvidé ministre de la Promotion de la femme et de Dédé Ahoéfa Ekoué en charge de l’Environnement.

Mme Dogbé-Tomegah a salué le parcours scolaire de ces enfants, symbole de l’excellence que les autorités souhaitent encourager.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.