Vacances d’excellence

04/09/2013
Vacances d’excellence

Ce n’est pas encore la rentrée, mais ça y ressemble. 300 élèves retenus pour leur parcours scolaire exemplaire vont boucler leurs valises mercredi. C’est la fin des ‘vacances utiles et citoyennes’ à Kpalimé, un projet lancé il y a 4 ans par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi. Chaque année, ceux qui ont obtenu le BEPC avec les honneurs sont récompensés avec un séjour d’une dizaine de jours dans un Summer Camp.

Et dix d’entre-eux, dont la moyenne est comprise entre 18,50 et 19,43, ont reçu mardi un ordinateur portable des mains de Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base. Elle avait à ses côtés Ouro-Koura Agadazi, son collègue de l’Agriculture, Patricia Dagban-Zonvidé ministre de la Promotion de la femme et de Dédé Ahoéfa Ekoué en charge de l’Environnement.

Mme Dogbé-Tomegah a salué le parcours scolaire de ces enfants, symbole de l’excellence que les autorités souhaitent encourager.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.