Vacances d’excellence

04/09/2013
Vacances d’excellence

Ce n’est pas encore la rentrée, mais ça y ressemble. 300 élèves retenus pour leur parcours scolaire exemplaire vont boucler leurs valises mercredi. C’est la fin des ‘vacances utiles et citoyennes’ à Kpalimé, un projet lancé il y a 4 ans par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi. Chaque année, ceux qui ont obtenu le BEPC avec les honneurs sont récompensés avec un séjour d’une dizaine de jours dans un Summer Camp.

Et dix d’entre-eux, dont la moyenne est comprise entre 18,50 et 19,43, ont reçu mardi un ordinateur portable des mains de Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base. Elle avait à ses côtés Ouro-Koura Agadazi, son collègue de l’Agriculture, Patricia Dagban-Zonvidé ministre de la Promotion de la femme et de Dédé Ahoéfa Ekoué en charge de l’Environnement.

Mme Dogbé-Tomegah a salué le parcours scolaire de ces enfants, symbole de l’excellence que les autorités souhaitent encourager.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

L'enquête avance

Justice

L’enquête avance concernant le lynchage et l’assassinat de deux soldats à Sokodé dans la nuit du 16 au 17 octobre 2017.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.