Vacances forcées pour les écoliers et les lycéens

21/11/2014
Vacances forcées pour les écoliers et les lycéens

Mesures de précaution

Ecoles et lycées étaient fermés vendredi à Lomé en raison des manifestations organisées par la majorité et l’opposition. Les autorités n’ont voulu prendre aucun risque. Les élèves bénéficient d’un week-end à rallonge inespéré.

Deux cortèges vont sillonner la capitale. L’un pour demander des réformes politiques, l’autre pour défendre les institutions.

Ces manifestations risquent d’affecter également l’activité commerciale toujours très dense le vendredi.

Le gouvernement a demandé au opposants du CAP 2015 de changer de point de chute. Ils souhaitaient se réunir sur l’esplanade du Palais des Congrès, siège de l’Assemblée nationale où les députés sont réunis en session.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.