Vers une reprise des cours jeudi

13/11/2013
Vers une reprise des cours jeudi

Le gouvernement a décidé d’une réouverture des établissements scolaires dès jeudi et a lancé un avertissement aux enseignants grévistes : ‘Tous ceux qui ne répondraient pas demain au mot d’ordre de reprise des cours seront considérés comme démissionnaires’. Le message est clair et a semble-t-il porté.

Le porte-parole de l’USET, l’Union des syndicats de l’éducation du Togo, Abalo Akéta, a indiqué, après une rencontre avec les députés, que les professeurs reprendraient les cours jeudi et vendredi. Samedi, une Assemblée générale décidera de la suite du mouvement.

Un autre syndicat, le SYNTET (syndicat national des travailleurs de l’enseignement du Togo), a appelé sa base à répondre favorablement à la demande du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.