Vers une reprise des cours jeudi

13/11/2013
Vers une reprise des cours jeudi

Le gouvernement a décidé d’une réouverture des établissements scolaires dès jeudi et a lancé un avertissement aux enseignants grévistes : ‘Tous ceux qui ne répondraient pas demain au mot d’ordre de reprise des cours seront considérés comme démissionnaires’. Le message est clair et a semble-t-il porté.

Le porte-parole de l’USET, l’Union des syndicats de l’éducation du Togo, Abalo Akéta, a indiqué, après une rencontre avec les députés, que les professeurs reprendraient les cours jeudi et vendredi. Samedi, une Assemblée générale décidera de la suite du mouvement.

Un autre syndicat, le SYNTET (syndicat national des travailleurs de l’enseignement du Togo), a appelé sa base à répondre favorablement à la demande du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.