Vers une reprise des cours jeudi

13/11/2013
Vers une reprise des cours jeudi

Le gouvernement a décidé d’une réouverture des établissements scolaires dès jeudi et a lancé un avertissement aux enseignants grévistes : ‘Tous ceux qui ne répondraient pas demain au mot d’ordre de reprise des cours seront considérés comme démissionnaires’. Le message est clair et a semble-t-il porté.

Le porte-parole de l’USET, l’Union des syndicats de l’éducation du Togo, Abalo Akéta, a indiqué, après une rencontre avec les députés, que les professeurs reprendraient les cours jeudi et vendredi. Samedi, une Assemblée générale décidera de la suite du mouvement.

Un autre syndicat, le SYNTET (syndicat national des travailleurs de l’enseignement du Togo), a appelé sa base à répondre favorablement à la demande du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.