Vers une reprise des cours jeudi

13/11/2013
Vers une reprise des cours jeudi

Le gouvernement a décidé d’une réouverture des établissements scolaires dès jeudi et a lancé un avertissement aux enseignants grévistes : ‘Tous ceux qui ne répondraient pas demain au mot d’ordre de reprise des cours seront considérés comme démissionnaires’. Le message est clair et a semble-t-il porté.

Le porte-parole de l’USET, l’Union des syndicats de l’éducation du Togo, Abalo Akéta, a indiqué, après une rencontre avec les députés, que les professeurs reprendraient les cours jeudi et vendredi. Samedi, une Assemblée générale décidera de la suite du mouvement.

Un autre syndicat, le SYNTET (syndicat national des travailleurs de l’enseignement du Togo), a appelé sa base à répondre favorablement à la demande du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.