Vers une société de connaissance

10/01/2017
Vers une société de connaissance

Meilleur apprentissage

D'ici mars 2017,  tous les établissements d’enseignement technique et les lycées scientifiques bénéficieront d’un Environnement numérique de travail (ENT). 12.500 élèves sont concernés.

Un réseau informatique connecté à internet permettra d’accéder à une plate-forme de services numériques, dont de nombreux programmes de formation.

Un Espace numérique de travail ou Environnement numérique de travail est un dispositif global permettant de fournir à la communauté éducative un ensemble de ressources et services en ligne. 

Par ce dispositif, les élèves et enseignants ont accès à des services liés à la vie scolaire (emploi du temps de la classe, gestion des carnets de notes, relations avec les parents, activités associatives ou périscolaires, etc.) ou à la pédagogie (mise à disposition de ressources éditoriales, travail collaboratif, tutorat, cahier de textes de l’élève, etc.). 

Les ENT facilitent l’organisation de la vie scolaire et permettent le développement de nouvelles pratiques pédagogiques. Ils favorisent les relations entre les membres de la communauté éducative et familiarisent les élèves à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, des technologies qui permettent aux élèves de mieux comprendre la société de connaissance dans laquelle ils auront à prendre place.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.