Viser l’excellence

04/04/2013
Viser l’excellence

Les ministres de l’Enseignement des 14 pays africains actionnaires de l’Ecole africaine des métiers d’architectures et de l’urbanisme (EAMAU) participent depuis mercredi à Lomé au conseil d’administration de cet établissement qui forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu (photo) a, à cette occasion, salué l’expertise et le succès de l’Ecole. Mais, face aux difficultés de fonctionnement et à l’évolution régionale, il a préconisé 

«Une refondation pour renforcer la gouvernance et le positionnement » de l’EAMAU « qui doit résolument viser l’excellence et la compétitivité au plan mondial ».

Le Togo a offert 12 hectares pour la construction d’un nouveau campus.

Fondé en 1975, cet établissement est basé à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.