Viser l’excellence

04/04/2013
Viser l’excellence

Les ministres de l’Enseignement des 14 pays africains actionnaires de l’Ecole africaine des métiers d’architectures et de l’urbanisme (EAMAU) participent depuis mercredi à Lomé au conseil d’administration de cet établissement qui forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu (photo) a, à cette occasion, salué l’expertise et le succès de l’Ecole. Mais, face aux difficultés de fonctionnement et à l’évolution régionale, il a préconisé 

«Une refondation pour renforcer la gouvernance et le positionnement » de l’EAMAU « qui doit résolument viser l’excellence et la compétitivité au plan mondial ».

Le Togo a offert 12 hectares pour la construction d’un nouveau campus.

Fondé en 1975, cet établissement est basé à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.