Viser l’excellence

04/04/2013
Viser l’excellence

Les ministres de l’Enseignement des 14 pays africains actionnaires de l’Ecole africaine des métiers d’architectures et de l’urbanisme (EAMAU) participent depuis mercredi à Lomé au conseil d’administration de cet établissement qui forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu (photo) a, à cette occasion, salué l’expertise et le succès de l’Ecole. Mais, face aux difficultés de fonctionnement et à l’évolution régionale, il a préconisé 

«Une refondation pour renforcer la gouvernance et le positionnement » de l’EAMAU « qui doit résolument viser l’excellence et la compétitivité au plan mondial ».

Le Togo a offert 12 hectares pour la construction d’un nouveau campus.

Fondé en 1975, cet établissement est basé à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.