Viser l’excellence

04/04/2013
Viser l’excellence

Les ministres de l’Enseignement des 14 pays africains actionnaires de l’Ecole africaine des métiers d’architectures et de l’urbanisme (EAMAU) participent depuis mercredi à Lomé au conseil d’administration de cet établissement qui forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu (photo) a, à cette occasion, salué l’expertise et le succès de l’Ecole. Mais, face aux difficultés de fonctionnement et à l’évolution régionale, il a préconisé 

«Une refondation pour renforcer la gouvernance et le positionnement » de l’EAMAU « qui doit résolument viser l’excellence et la compétitivité au plan mondial ».

Le Togo a offert 12 hectares pour la construction d’un nouveau campus.

Fondé en 1975, cet établissement est basé à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.