Viser l’excellence

04/04/2013
Viser l’excellence

Les ministres de l’Enseignement des 14 pays africains actionnaires de l’Ecole africaine des métiers d’architectures et de l’urbanisme (EAMAU) participent depuis mercredi à Lomé au conseil d’administration de cet établissement qui forme aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine.

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu (photo) a, à cette occasion, salué l’expertise et le succès de l’Ecole. Mais, face aux difficultés de fonctionnement et à l’évolution régionale, il a préconisé 

«Une refondation pour renforcer la gouvernance et le positionnement » de l’EAMAU « qui doit résolument viser l’excellence et la compétitivité au plan mondial ».

Le Togo a offert 12 hectares pour la construction d’un nouveau campus.

Fondé en 1975, cet établissement est basé à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.