Vive la rentrée

20/09/2014
Vive la rentrée

Recrutement de plus de mille professeurs

Le ministre l’Enseignement primaire et secondaire, Florent Maganawé, a dévoilé le dispositif mis en place pour la rentrée scolaire prévue le 29 septembre.

Sur un total de 29.781 professeurs, 1.305  postes concernent des nouveaux recrutements. 500 volontaires, via le Projet éducation BID III seront déployés dans le secondaire 

800 nouvelles salles de classe seront inaugurées à l’occasion de cette nouvelle rentrée et 3 millions de manuels scolaires seront distribués gratuitement.

L’autre grande mesure de cette rentrée est le développement des cantines scolaires. 256 établissements en bénéficient déjà, ce chiffre passera à 317. Au total, plus de 30.000 élèves en profiteront. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.