Vivier de compétences pour la diplomatie togolaise

01/10/2013
Vivier de compétences pour la diplomatie togolaise

Des professeurs et des chercheurs de l’Université de Lomé (UL) vont apporter leurs compétences au ministère des Affaires étrangères. C’est le sens de l’accord signé mardi entre le nouveau chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, et le président de l’UL, Kofi Ahadji-nonou.

Cette collaboration va nous permettre de résoudre des problèmes de compétence auquel notre ministère est confronté. Il a besoin des services des experts de l’UL. Au lieu de faire appel à l’extérieur, mieux vaut prendre ceux qui sont dans nos universités’, a expliqué Robert Dussey.

C’est la première fois qu’un ministère noue un partenariat de ce genre avec une université.

Photo : Kofi Ahadji-nonou (G) et Robert Dussey

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.