Voir plus loin

16/02/2018
Voir plus loin

Au-delà des revendications salariales, une réforme de fond

Le groupe de travail constitué par le Premier ministre pour trouver une issue à la crise qui touche le secteur de l’enseignement se réunira la semaine prochaine. Les discussions entreront dans le concret avec la question des primes et des indemnités, le temps de travail ou encore la formation.

Mais la volonté des pouvoirs publics est d’aller plus loin en menant des réformes en profondeur destinées à moderniser le secteur. C’est ce qui ressort d’une séance de travail qui s’est achevé dans l’après-midi.

Les salaires, bien sûr, mais au-delà il est question des nouveaux outils pédagogiques, des infrastructures, des équipements, de l’informatisation et du recrutement de professeurs.

L’Etat consacre 13,18% du budget à l’enseignement primaire et secondaire. Un montant conséquent qui s’avère sans doute encore insuffisant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.