Volonté de réussir

04/12/2011
Volonté de réussir

Invité dimanche de l’émission «Plateau de la semaine» sur la TVT (publique), le ministre de l’Enseignement supérieur, François Agbéviadé Galley, a indiqué que pour l’année universitaire 2011-2012, 65.000 étudiants étaients inscrits dans les deux grandes universités du Togo, Lomé (52.000) et Kara (13.000).

M. Galley est également revenu sur la décision du gouvernement d’octroyer des bourses pour un montant de 5,5 milliards de Fca. Mais attention, a-t-il averti, elles seront octroyées aux étudiants les plus méritants, à ceux qui démontrent une réelle volonté de réussir. Il y a donc à la clé une obligation de résultat.

« Les bourses seront accordées à ceux qui sont à l’université pour travailler, pas à ceux qui y sont pour faire du tourisme », a souligné le ministre.

Pour soulager le porte monnaie des étudiants, François Agbéviadé Galley a annoncé une série de nouvelles mesures dont la baisse des prix des bus universitaires (15 nouveaux seront d’ailleurs mis en circulation en janvier) et le plafonnement des repas sur le campus à 200 francs.

Enfin, l’accès à internet, y compris au Wi Fi, sera gratuit une fois les discussions achevées avec le fournisseur d’accès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.