Volonté de réussir

04/12/2011
Volonté de réussir

Invité dimanche de l’émission «Plateau de la semaine» sur la TVT (publique), le ministre de l’Enseignement supérieur, François Agbéviadé Galley, a indiqué que pour l’année universitaire 2011-2012, 65.000 étudiants étaients inscrits dans les deux grandes universités du Togo, Lomé (52.000) et Kara (13.000).

M. Galley est également revenu sur la décision du gouvernement d’octroyer des bourses pour un montant de 5,5 milliards de Fca. Mais attention, a-t-il averti, elles seront octroyées aux étudiants les plus méritants, à ceux qui démontrent une réelle volonté de réussir. Il y a donc à la clé une obligation de résultat.

« Les bourses seront accordées à ceux qui sont à l’université pour travailler, pas à ceux qui y sont pour faire du tourisme », a souligné le ministre.

Pour soulager le porte monnaie des étudiants, François Agbéviadé Galley a annoncé une série de nouvelles mesures dont la baisse des prix des bus universitaires (15 nouveaux seront d’ailleurs mis en circulation en janvier) et le plafonnement des repas sur le campus à 200 francs.

Enfin, l’accès à internet, y compris au Wi Fi, sera gratuit une fois les discussions achevées avec le fournisseur d’accès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.