Volonté de réussir

04/12/2011
Volonté de réussir

Invité dimanche de l’émission «Plateau de la semaine» sur la TVT (publique), le ministre de l’Enseignement supérieur, François Agbéviadé Galley, a indiqué que pour l’année universitaire 2011-2012, 65.000 étudiants étaients inscrits dans les deux grandes universités du Togo, Lomé (52.000) et Kara (13.000).

M. Galley est également revenu sur la décision du gouvernement d’octroyer des bourses pour un montant de 5,5 milliards de Fca. Mais attention, a-t-il averti, elles seront octroyées aux étudiants les plus méritants, à ceux qui démontrent une réelle volonté de réussir. Il y a donc à la clé une obligation de résultat.

« Les bourses seront accordées à ceux qui sont à l’université pour travailler, pas à ceux qui y sont pour faire du tourisme », a souligné le ministre.

Pour soulager le porte monnaie des étudiants, François Agbéviadé Galley a annoncé une série de nouvelles mesures dont la baisse des prix des bus universitaires (15 nouveaux seront d’ailleurs mis en circulation en janvier) et le plafonnement des repas sur le campus à 200 francs.

Enfin, l’accès à internet, y compris au Wi Fi, sera gratuit une fois les discussions achevées avec le fournisseur d’accès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.