Volonté de réussir

04/12/2011
Volonté de réussir

Invité dimanche de l’émission «Plateau de la semaine» sur la TVT (publique), le ministre de l’Enseignement supérieur, François Agbéviadé Galley, a indiqué que pour l’année universitaire 2011-2012, 65.000 étudiants étaients inscrits dans les deux grandes universités du Togo, Lomé (52.000) et Kara (13.000).

M. Galley est également revenu sur la décision du gouvernement d’octroyer des bourses pour un montant de 5,5 milliards de Fca. Mais attention, a-t-il averti, elles seront octroyées aux étudiants les plus méritants, à ceux qui démontrent une réelle volonté de réussir. Il y a donc à la clé une obligation de résultat.

« Les bourses seront accordées à ceux qui sont à l’université pour travailler, pas à ceux qui y sont pour faire du tourisme », a souligné le ministre.

Pour soulager le porte monnaie des étudiants, François Agbéviadé Galley a annoncé une série de nouvelles mesures dont la baisse des prix des bus universitaires (15 nouveaux seront d’ailleurs mis en circulation en janvier) et le plafonnement des repas sur le campus à 200 francs.

Enfin, l’accès à internet, y compris au Wi Fi, sera gratuit une fois les discussions achevées avec le fournisseur d’accès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.