Volonté de réussir

04/12/2011
Volonté de réussir

Invité dimanche de l’émission «Plateau de la semaine» sur la TVT (publique), le ministre de l’Enseignement supérieur, François Agbéviadé Galley, a indiqué que pour l’année universitaire 2011-2012, 65.000 étudiants étaients inscrits dans les deux grandes universités du Togo, Lomé (52.000) et Kara (13.000).

M. Galley est également revenu sur la décision du gouvernement d’octroyer des bourses pour un montant de 5,5 milliards de Fca. Mais attention, a-t-il averti, elles seront octroyées aux étudiants les plus méritants, à ceux qui démontrent une réelle volonté de réussir. Il y a donc à la clé une obligation de résultat.

« Les bourses seront accordées à ceux qui sont à l’université pour travailler, pas à ceux qui y sont pour faire du tourisme », a souligné le ministre.

Pour soulager le porte monnaie des étudiants, François Agbéviadé Galley a annoncé une série de nouvelles mesures dont la baisse des prix des bus universitaires (15 nouveaux seront d’ailleurs mis en circulation en janvier) et le plafonnement des repas sur le campus à 200 francs.

Enfin, l’accès à internet, y compris au Wi Fi, sera gratuit une fois les discussions achevées avec le fournisseur d’accès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.