Washington Mandela Fellowship : 6 jeunes togolais sélectionnés

10/06/2015
Washington Mandela Fellowship : 6 jeunes togolais sélectionnés

Accueil par Barack Obama en personne

Six jeunes togolais participeront à partir du 18 juin au ‘Washington Mandela Fellowship’ (anciennement Initiative pour les jeunes leaders africains, YALI), et rencontreront à la fin de leur séjour aux Etats-Unis le Président Obama et son épouse.

Ce programme comprend plusieurs volets dont un séminaire de six semaines sur le leadership organisé dans une université américaine.

In fine, l’ambition du Département d’Etat est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Une façon de développer un réseau de compétences et de relations qui pourra un jour être utile aux autorités américaines, à la fois sur le plan politique, mais aussi économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.