Washington Mandela Fellowship : 6 jeunes togolais sélectionnés

10/06/2015
Washington Mandela Fellowship : 6 jeunes togolais sélectionnés

Accueil par Barack Obama en personne

Six jeunes togolais participeront à partir du 18 juin au ‘Washington Mandela Fellowship’ (anciennement Initiative pour les jeunes leaders africains, YALI), et rencontreront à la fin de leur séjour aux Etats-Unis le Président Obama et son épouse.

Ce programme comprend plusieurs volets dont un séminaire de six semaines sur le leadership organisé dans une université américaine.

In fine, l’ambition du Département d’Etat est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Une façon de développer un réseau de compétences et de relations qui pourra un jour être utile aux autorités américaines, à la fois sur le plan politique, mais aussi économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.