Washington Mandela Fellowship : 6 jeunes togolais sélectionnés

10/06/2015
Washington Mandela Fellowship : 6 jeunes togolais sélectionnés

Accueil par Barack Obama en personne

Six jeunes togolais participeront à partir du 18 juin au ‘Washington Mandela Fellowship’ (anciennement Initiative pour les jeunes leaders africains, YALI), et rencontreront à la fin de leur séjour aux Etats-Unis le Président Obama et son épouse.

Ce programme comprend plusieurs volets dont un séminaire de six semaines sur le leadership organisé dans une université américaine.

In fine, l’ambition du Département d’Etat est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Une façon de développer un réseau de compétences et de relations qui pourra un jour être utile aux autorités américaines, à la fois sur le plan politique, mais aussi économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.