Washington Mandela Fellowship : 6 jeunes togolais sélectionnés

10/06/2015
Washington Mandela Fellowship : 6 jeunes togolais sélectionnés

Accueil par Barack Obama en personne

Six jeunes togolais participeront à partir du 18 juin au ‘Washington Mandela Fellowship’ (anciennement Initiative pour les jeunes leaders africains, YALI), et rencontreront à la fin de leur séjour aux Etats-Unis le Président Obama et son épouse.

Ce programme comprend plusieurs volets dont un séminaire de six semaines sur le leadership organisé dans une université américaine.

In fine, l’ambition du Département d’Etat est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Une façon de développer un réseau de compétences et de relations qui pourra un jour être utile aux autorités américaines, à la fois sur le plan politique, mais aussi économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.